Science CHIRONienne

Astrologie thérapeuthique



Pensée-semence  

Ne marche pas sur les traces des anciens; cherche ce qu'ils cherchaient.

Matsuo Bashô   


Suivez-nous
Un livre... un site web
"La Lyre du Québec"

s'inscrit dans la continuité du livre

« Les Nouvelles Frontières de l’astrologie ».

Les Nouvelles Frontières de l'astrologie

articles.php?lng=fr&pg=441

(plan du site web)

 

Vidéo-conférence qui fut l'embryon du livre, et donc de ce site web.

C'est donc la meilleur forme d'introduction au contenu du site.

Vidéo-conférence - Un nouveau chantier symbolique - la microAstrologie

Les inspirations d'Antoine de Saint-Exupéry

Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Recherche sur le site



Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 475963 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Actualité astéroïdienne - Les huit travaux de Phelps (17/08/2008)


 

 
Le dimanche 17 août 2008, par Richard Doyle
 
PHELPS SEUL AU SOMMET

En première page de LA PRESSE
Montréal dimanche 17 août 2008
PÉKIN 2008


« Le plus important, c’est que rien n’est impossible. Il y a tellement de gens qui disaient que ça ne pouvait être fait. Tout ce qu’il faut, c’est de l’imagination. » - Michael Phelps, après la récolte de sa huitième médaille d’or.

Sur le site de Radio-Canada ~ SPORTS

LES HUIT TRAVAUX DE PHELPS
C'est réussi!

 
L'objectif était de remporter 8 médailles d'or en 8 compétitions.

Et l'Américain Michael Phelps a atteint son but. Il remporte sa 8e médaille d'or aux Jeux de Pékin, la 14e de sa carrière.
Au total, il compte maintenant 16 médailles olympiques.

[…]
Il devance dorénavant son compatriote Mark Spitz au chapitre de l'athlète le plus titré lors des mêmes Jeux.

Il devient aussi l'athlète masculin le plus médaillé de l'histoire des Jeux. Il a dépassé le gymnaste soviétique Nikolai Andrianov qui a gagné 15 médailles, dont 7 d'or, entre 1972 et 1980.

Phelps devra gagner deux autres médailles pour rejoindre la gymnaste soviétique Larisa Latynina (18) au haut de la liste des athlètes les plus médaillés des Jeux.


 
Cet exploit fur réalisé le dimanche 17 août 2008 à 11 h 04 (GMT+8) heure locale de Pékin, Beijing, en Chine ( 39n55 ~ 116e25)

Dans ma recherche des éléments astéroïdiens nous permettant de percevoir « Les huit travaux de Phelps » voici les astéroïdes qui ont retenu mon attention (sauf indication contraire se sont tous des astéroïdes appartenant à la ceinture principale située entre Mars et Jupiter) :

D’abord celui qui porte le nom de cet athlète … 13433Phelps, puis celui qui porte le nom de son entraîneur… 2996Bowman, et l’indicateur de la relation entre l’athlète et son entraîneur … 2060Chiron (astéroïde-cométaire orbitant entre Saturne et Uranus). ( À noter que 2060 = 8 … le nombre de médailles d’or gagné par Michael Phelps au J.O. de Pékin).

Chiron symbolise le tuteur et le guide des fils des rois ainsi que des plus distingués héros de la mythologie grecque … ceux qui font parties d’une certaine forme d'élite. Ces jeunes hommes sont amenés à Chiron pour leur permettre d'acquérir les habiletés physiques et intellectuelles leur permettant de devenir un héros, soit d'atteindre leur sommet personnel. Pour ce faire, ils reçoivent un enseignement personnalisé et adapté à leurs besoins spécifiques fondés sur la relation qui existe entre un maître et son disciple. Dans le thème « Les huit travaux de Phelps » l’astéroïde-cométaire Chiron symbolise l’amalgamation des essences de Saturne et Uranus, soit la résultante de la sagesse et de la patience du maître-entraîneur (Bob Bowman) et du potentielle brute du futur héros, qui deviendra, lui aussi, à son heure, un maître.

Ensuite, l’astéroïde porteur de sa nationalité 916America (un américain est une personne qui est née ou qui habite aux États-Unis d’Amérique).

Également,l’astre porteur de sa discipline sportive, la natation … 90377Sedna, elle est l’Esprit des mammifères et des poissons de la mer (astre transneptunien appartenant à l’antichambre du nuage de Oort).

Puis celui du lieu où se déroulent les J.O. … 2045Peking

Ensuite des indicateurs de « la Victoire » … 307Nike, 612Veronika et 653Berenike. Dans la mythologie grecque, Niké est une déesse personnifiant la Victoire. Le prénom Bérénice (littéralement « qui porte la victoire ») est directement tiré de cette divinité. La forme latinisée en est Véronique. (cf : Wikipédia
~ http://fr.wikipedia.org/wiki/Nik%C3%A9 )

L’indicateur de la plus haute récompense olympique… la médaille d’or… 16452GOLDfinger

L’indicateur de la compétition … 136199Eris ( astre transneptunien appartenant au disque de Edgeworth-Kuiper).

[…] Nous n’avons plus qu’un mot confus, compétition, pour désigner cette forme particulière de l’élan vital qui consiste à désirer égaler et dépasser un concurrent dans le sport ou en affaires. […] Dans Les travaux et les jours, le poète grec Hésiode distinguait une bonne et une mauvaise Eris, terme qui est l'équivalent en grec ancien de notre mot compétition. Eris est aussi le nom d’une déesse. Le plus souvent, dans les ouvrages de mythologie, on ne parle que de la mauvaise Eris, celle qui sème la discorde partout où elle passe. On oublia de l'inviter aux noces de Thétis et Pélée. Elle se vengea en jetant au milieu des convives une pomme d'or gravée de ces mots: «à la plus belle.» D'où la contestation entre Héra, Aphrodite et Athéna, puis le jugement de Pâris et enfin, par contrecoup, l'enlèvement d'Hélène et la guerre de Troie. Cette mauvaise Eris, jalouse et fielleuse, soeur du dieu de la guerre Arès (Mars), correspond à la rivalité, à la compétition. La bonne Eris, fille de la Nuit, bienfaisante et généreuse, correspond à l'émulation. Elle pousse le paresseux au travail, elle incite le potier à dépasser le potier, le barde à dépasser le barde. J.D.

http://agora.qc.ca/mot.nsf/Dossiers/Competition

Définition du mot "Émulation" : Concurrence, zèle; sentiment qui pousse à égaler ou surpasser une personne. Émulation entre des athlètes qui veulent devenir premiers de leur discipline sportive.

Les Grecs employaient le mot Eris pour désigner ce que nous appelons émulation. Ils distinguaient la bonne Eris de la mauvaise. C'est la bonne Eris qui correspond précisément à ce que nous nommons émulation; la mauvaise Eris, à cause de la démesure qu'elle enferme, correspond à ce que nous appelons compétition, du moins lorsque nous donnons un sens péjoratif à ce terme. Ajoutons que dans l'émulation, c'est l'amour de la perfection qui importe, la comparaison avec les autres étant secondaire, tandis que dans la compétition, c'est la comparaison qui est au premier plan. (cf :
http://agora.qc.ca/reftext.nsf/Documents/College--Les_colleges_classiques_par_Helene_Laberge )


Voilà donc une belle brochette d’astres porteur de ce moment historique dans le domaine du sport.

Examinons maintenant leurs configurations dans le thème ~ vous pouvez accéder au thème « Les huit travaux de Phelps » en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.lalyreduquebec.com/fiches/phelps8.gif 


J’attire d’abord votre attention sur la grappe se rassemblant autour de l’astéroïde Phelps 19°25 Vierge … Peking 19°56 Bélier ( quinconce orbe 0°41) ~ Éris 21°43 Bélier ( quinconce orbe 2°18) ~ Sedna 21°23 Taureau ( trigone orbe 1°58) ~ Veronika 20°17 Cancer ( sextile orbe 0°52) ~ l’axe des nœuds lunaires ( l’axe de notre accomplissement) 18°35 Lion/Verseau ( demi-sextile/quinconce orbe 0°50) ~ Bowman 18°17 Balance ( demi-sextile orbe 1°08) ~ Chiron 18°14 Verseau ( quinconce orbe 1°11) ~ Neptune, dieu des océans, 22°48 Verseau ( quinconce orbe 3°23) ~ Uranus (symbole de la constance dans l’effort) 21°42 Poissons (domaine des océans) ( opposition orbe 2°17).

J’attire également votre attention sur les regroupements dans les signes :


En Bélier … Peking, Eris et Nike
En Taureau … Sedna et GOLDfinger
En Vierge … Berenike, Saturne ( patience et capacité à supporter), Mercure ( omniprésence médiatique), Vénus, Phelps, América et Mars;
En Verseau … Chiron, nœud nord, Neptune et la Lune.

Une seconde grappe s’articule autour du Soleil du moment, 24°35 Lion ( combinaison on ne peut plus royale et donc associée à l’or) ~ Mars et América en Vierge ~ la Lune en Verseau, Nike en Bélier, GOLDfinger en Taureau et Cérès en Cancer ( domaine également aquatique)

Ce qui a attiré mon attention et surtout mon interrogation, c’est l’apport de Cérès dans toute cette saga. D’autant plus qu’après avoir examiné le thème de naissance de Michael Phelps ( 30 juin 1985, Baltimore – heure de naissance non disponible) on y retrouve une conjonction très serrée entre son Soleil 8°27 Cancer et sa planète naine Cérès 8°48. Sur le moment, je n’arrivais pas à identifier l’apport de Cérès dans les évènements qui nous sont rapportés par l’actualité. Puis a surgi ce mot : RÉCOLTE. Cérès représente ce que l’on récolte après avoir fourni l’effort d’avoir planté la graine et d’avoir fait ce qu’il fallait pour mener à terme la pousse du plan. C’est Cérès qui a sous sa régence l’important regroupement des astres significatifs en Vierge … en liens avec le Soleil, et accentué avec l’apport de l’astéroïde GOLDfinger, elle représente l’ABONDANTE RÉCOLTE de l’OR : duo que l’on retrouve dans son thème de naissance.

J’ai noté également que Saturne est un peu en sourdine dans le thème « Les huit travaux de Phelps » … à mon avis, l’effort du moment symbolisé par Uranus (adrénaline) éclipse dans ce moment d'action tous le travail saturnien d’arrière-plan : patience, rigueur, discipline, capacité à supporter.

Cependant, dans le thème de naissance de Michael Phelps on retrouve les bases saturniennes nécessaires à ce type de Victoire alors que Saturne 21°59 Scorpion forme un demi-sextile à l’astéroïde Bowman ( son maître-instructeur) et qu’ils sont aspectés par Nike 22°32 Lion, qui elle, attend patiemment de récompenser le héros.

Date de création : 26.01.2009 @ 13:55
Dernière modification : 27.12.2010 @ 15:31
Catégorie : Actualité astéroïdienne
Page lue 2746 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Merci

Son langage simple et la sagesse de ces propos,
font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un grand pédagogue de la spiritualité.

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov que vous retrouvez sur le site de "La Lyre du Québec"
sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.

 


^ Haut ^