Je suis un astrologue-chercheur québécois qui écrit des articles sur les avancées de mes observations et réflexions dans les publications d’Univers-Site, de l'Oeil d'Horos et sur mon propre site web « La Lyre du Québec ». Vous pouvez également me suivre sur Facebook.
Mes recherches visent fondamentalement la prise de conscience en regroupant la philosophie occidentale, les connaissances scientifiques de l’astronomie et les vertus du savoir de la sagesse spirituelle.
À titre de conférencier, j'ai participé, à Paris en octobre 2004, au congrès « Une astrologie pour de nouvelles générations » présenté par Univers-site et les Éditions du Rocher, où j'ai présenté « La microAstrologie, un nouveau chantier symbolique », qui fut l’embryon de mon livre.
Inspiré principalement par les écrits de la théosophe Alice A. Bailey, de la guérisseuse Barbara Ann Brennan et du philosophe et pédagogue de la spiritualité le Sage Omraam Mikhaël Aïvanhov, j'ai écrit un premier livre publié au Éditions du Rocher, « Les Nouvelles frontières de l’astrologie », qui représente bien par toutes ses facettes intégrées la fusion de tous mes intérêts pour l'astronomie, la spiritualité et l'astrologie.
Lors du lancement de mon livre en France en septembre 2006, j'ai participé à la 71e Foire Internationale de Metz, qui s’ouvrit sous le thème du titre de mon livre, et où j'ai présenté ma vision des nouvelles frontières de l’astrologie. Une vision où la nature astronomique des astres, ce qui constituent ce que j'appelle la psyché cosmique, importe peu. L’important étant de parvenir à définir leurs fonctions et leurs raisons d’être alors qu’ils font écho aux différentes composantes de la psyché de l'Être humain dans sa globalité.
Ainsi, à travers les connaissances actuelles de l'astronomie, j'ai cherché à repousser les frontières de l'astrologie, et celles qui nous permettront une meilleure compréhension de notre soi divin.
Vidéos-conférences
Un nouveau chantier symbolique - la microAstrologie
version 2014
Dans cette vidéo (de 53 minutes) je vous présente ma première conférence que j'ai donnée à Paris le 2 octobre 2004, dans le cadre d'un congrès en l'honneur de l'astrologue Germaine Holley.
Je ramène 10 ans plus tard cette conférence, mise au goût du jour, car elle me permet de vous présenter les raisons de ma recherche en astrologie, soit de favoriser l'intégration des astéroïdes et des planétoïdes récemment découverts, et surtout de vous présenter la résultante de mes réflexions sur ces recherches... soit d'avancer l'hypothèse qu'il existe un parallèle entre l'organisation physique de notre système solaire et celle de notre champ aurique... en tant qu'Être humain.
Extrait de cette vidéo, soit le schéma et le texte de la narration que vous retrouvez à la 46e minute.
Vidéos-conférences extraites de la conférence "L'Être cosmique"
Bloc A - Le point de vue
Le géocentrisme vs l'héliocentrisme
Bloc B - Le savoir chironien
Dans ce bloc, je vous présente les principes spirituels
et les bases philosophiques
qui ont guidé mes réflexions
concernant le processus d'expansion de notre conscience.
Rédacteur : Richard Doyle
Date de création : 09.01.2010 @ 10:38
Dernière modification : 04.06.2014 @ 18:23
Catégorie : 03. À la recherche des essences des astres
Bonjour Richard encore une fois je me suis enthousiasmée en écoutant ta vidéos, c'est toujours un bonheur de pouvoir s'enrichir en t'écoutant, je suis heureuse de constater que j'ai lu ces livres auxquels tu fais référence , je pense que je vais ressortir ceux de Barbara Ann ainsi que les morts thibétains, c'est en t"écoutant que je ne peux que constater que ce n'est pas d'aujourd'hui que je suis en recherche de spiritualité j'aurai aimé pouvoir imprimer le dernier dessin.
Je pense quand même qu'il y a dû avoir une civilisation plus avancée que la notre , je lisais dernièrement les paroles d'Aristote, d'Epicure et Democrite, je pense qu'ils avaient une vision plus haute que la notre.
Enfin voilà Richard c'est un bonheur de t'avoir connu à Paris au congrès et de pouvoir encore te suivre dans ton site
yvette du Nord
Merci, Yvette pour ta fidélité.
Concernant le fait que les “anciens” (qui étaient nos âmes incarnées à ces époques) avaient une “vision plus haute que la nôtre”… je dirais que c’est généralement vrai, car leurs descentes en incarnation étaient sur un niveau de conscience « moins dense », et donc le voile de l’inconscience était plus « mince » si l’on peut dire ainsi.
Donc ils n’étaient pas nécessairement plus évolués spirituellement, mais plus en contact avec leurs facultés divines, donc plus « éveillés ».
Publié dans mon site en copie coller..en date d'aujourd'hui malgré la date d'édition de vos vidéos..le seul commentaire que j'ai à l'esprit est :Ce qui nous parait si évident ne nécessite pas de commentaire autre que Merci de partager vos réflexions:
http://expressorion.com
Merci à vous de regarder mes réflexions.
RichardD
Merci
Son langage simple et la sagesse de ces propos,
font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un grand pédagogue de la spiritualité.
Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.
Texte de Rose et Richard Doyle
Création graphique originale Anne Arsenault, dit Arseno
Assistance technique / Guppy et illustration de Sabine Jeangérard.
La Lyre du Québec / CopyCentered
Offert gratuitement à condition de citer la source
et d'établir un hyperlien vers la page où se retrouve l'information citée.
La Lyre du Québec n'est aucunement responsable du contenu des sites externes
Création du site le 4 février 2006 à 12h10, Montréal, P.Q., Canada / Ce site est hébergé chez Axanti