Nouvelle section

Astrologie thérapeuthique


AVIS

9 février 2017: L'outil de recherche des noms d'astéroïdes du site "True-Node Astrology" est de nouveau NON disponible . Cependant, vous pouvez utiliser la liste du MPC  en utilisant la fonction Ctrl+F ou encore "Recherche" de votre fureteur... cette liste étant toujours à jour. 


Suivez-nous
Un livre... un site web
"La Lyre du Québec"

s'inscrit dans la continuité du livre

« Les Nouvelles Frontières de l’astrologie ».

Les Nouvelles Frontières de l'astrologie

articles.php?lng=fr&pg=441

(plan du site web)

 

Vidéo-conférence qui fut l'embryon du livre, et donc de ce site web.

C'est donc la meilleur forme d'introduction au contenu du site.

Vidéo-conférence - Un nouveau chantier symbolique - la microAstrologie

Les inspirations d'Antoine de Saint-Exupéry

Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Recherche sur le site



Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 442874 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

10. Aux extrêmes confins de notre système solaire - Logos (gr. cubewanos)
Article de la série "10. Aux extrêmes confins de notre système solaire"

 

Planétoïde du groupe des transneptuniennes "classique" ou cubewano
Logos n° 58534


"Avec nos pensées, nous créons le  monde"
Bouddha

buddhas_blue_meditation.jpg

 


Logos ~ le Verbe



Par Richard Doyle

12 juin 2010

« Nous avons compris que Dieu est différent du monde, qu’il n’est ni la tempête, ni le feu ; que le logos n’est pas une chose, mais un principe autonome ; qu’il se distingue de la phénoménalité concrète ; qu’il peut exister une pensée en-soi qui ne dépend pas nécessairement de la vie physique, idée qui a constitué un pas décisif dans l’histoire du christianisme.» [1] 
 

Carl Gustav Jung
[1] " Sur l’Interprétation des rêves",
Albin Michel, 1998 p 184.


 

Je vous transmets ce texte de réflexion sur l’essence du planétoïde Logos alors que ce 12 juin 2010 au moment de la nouvelle Lune en Gémeaux 21°23 (tropical), il se balade 22°18 Vierge formant un carré très serré (orbe 0°55) à cette NL.

 

Le planétoïde Logos

Le 4 février 1997 l’équipe composée de C.A Trujillo, J.Chen, D.C. Jewitt et J.X. Luu découvre un objet qui reçoit l’étiquette  1997 CQ29.

Il orbite au sein du disque de Edgeworth-Kuiper à des distances du soleil variant entre 39.854 et 51.075 UA. Il fait le tour du soleil en 307 ans.
 

Cliquer sur l'illustration pour accéder à la fiche du Minor Planet Center

 

C’est un planétoïde appartenant à la catégorie des cubewanos. Il est donc indépendant de l’influence gravitationnelle de Neptune qui exerce son pouvoir sur une large population d’astre de ce disque.

En juin 2006 il reçut le numéro 58534 et l’appellation Logos.

Logos fait partie des astres binaires, puisqu’il est en interaction barycentrique avec un astre nommé Zoé (la vie en grecque) qui fut découvert le 17 novembre 2001, à l’aide du télescope spatial Hubble, par  K. Noll, D. Stephens, W. Grundy, J. Spencer, R. Millis, M. Buie, D. Cruikshank, S. Tegler et W. Romanishin

 

Le thème astrologique
de la découverte de Logos

Le 4 février 1997 à 13:08 TU, le Soleil se situe 15°45'55 Verseau en conjonction avec l’astéroïde 4Vesta, formant un demi-sextile à l’étoile alpha de la constellation de la Lyre, soit Véga 15°15 Capricorne.

Logos transitait alors 5°32'49 en Vierge : trigone astéroïde du groupe des Apollos, Ptah 4°21 Capricorne ; demi-sextile Mars 5°55 Balance ; quinconce Saturne 3°56 Bélier ; quinconce Uranus 5°16 Verseau ; carré Pluton 5°18 Sagittaire ; opposition à l’étoile alpha de la constellation du Cygne, soit Deneb 5°16 Poissons ; quinconce à l’étoile RRLyrae de la constellation de la Lyre 6°47 Verseau.

Ptah est le dieu créateur par excellence : Il est considéré comme le démiurge qui a existé avant toute chose, et qui par sa volonté a pensé le monde. « Ptah conçoit le monde par la pensée de son cœur et lui donne la vie par la magie de son Verbe ». Ce que Ptah a ordonné a été créé; en lui les constituants de la nature, faune et flore, sont contenus. Il joue également un rôle dans la préservation de l'univers et la permanence de la fonction royale. (cf : Wikipédia).

 

58534 Logos et son satellite Zoe

Ce binaire transneptunien fait partie du disque de Edgeworth-Kuiper


 

Éphémérides

58534 Logos

La vitesse de déplacement de Logos étant extrêmement lente, il est inutile d’ajuster les autres données à moins de vouloir obtenir une information de très haute précisions.

Vous n’avez qu’à changer la date et cliquer sur

 
  

Le Verbe

Le mot logos est un des plus riches de sens en grec. Il dérive du verbe legein qui à l’origine signifie rassembler, cueillir, et choisir, d'où dérive le sens de énumérer, compter, dénombrer et calculer dans un sens purement mathématique, mais également dans le sens que l'on retrouve dans la langue française de « calcul » ou « calculer » pour signifier par exemple plans d'action et réflexion sur l'avenir. Legein signifie également débiter des injures, bavarder et discourir d’où découle raconter et dire, et donc le sens de parole de logos [2].

[2] Inspiré de l’étude de Bernard Suzanne ~ Logos dans les dialogues de Platon, 9 mars 2006

 


Bernard Suzanne mentionne dans son étude sur « Platon et ses dialogues » :

« La plupart de ces divers sens de logos sont attestés dès l'époque de Socrate et Platon, et il nous est difficile de réaliser l'influence qu'a pu avoir sur les Grecs d'alors le fait qu'un même mot servait à désigner des choses aussi différentes pour nous que la parole, le discours, le rapport mathématique, la raison, le calcul au sens mathématique et au sens analogique et bien d'autres choses encore, même s'il nous en reste des traces en français, via le latin, dans le fait que le mot français « raison », dérivé du latin « ratio », qui avait repris certains des sens de logos, désigne à la fois notre faculté de penser et de « raisonner » et un rapport mathématique, la « raison » d'une progression, et qu'on parle encore de nombres « irrationnels » pour parler des nombres qui ne peuvent s'exprimer sous la forme d'une fraction, c'est-à-dire qui n'ont pas de « raison », de « rapport » l'un avec l'autre, puisqu'on ne peut trouver une « unité », si petite soit-elle, dont ils soient tous deux multiples.» [3]

[3] Bernard Suzanne ~ Logos dans les dialogues de Platon, 9 mars 2006


De logos découle les suffixes -logue, -logie, -logique et –logiste. Ils servent à désigner des disciplines du savoir et leurs praticiens tels l’archéologie et l’archéologue, la théologie et le théologien, la biologie et le biologiste, l’astrologie et l’astrologue.

Dans la philosophie platonicienne, le logos est un dieu considéré comme la raison universelle contenant en soi les idées éternelles, qui sont les archétypes de toutes choses. En ce sens logos signifie bien parole, mais aussi raison et réflexion consciente en adoptant le sens originel donné par Héraclite : celui de discours vrai : «Ceux qui ont entendu non moi, mais le logos (le discours), sont d'accord que la sagesse, c'est : Un est tout.» [4]

[4] Référence : SIMONE WEIL, La source grecque, Fragments d’Héraclite, Paris, Gallimard, 1953.

 

L’évangéliste Jean connaissait bien la philosophie et le mysticisme grecs, où le Logos joue un rôle essentiel :

« Au commencement était le Logos, et le Logos était en Dieu, et le Logos était Dieu. Il était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été créées par Lui (le Logos), et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans Lui. En Lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.» [5]

Jean 1,1-4.


[5] Référence au concept du noyau rayonnant.



 

Dans le mysticisme hermétique, le Logos est appelé « Fils de Dieu », le « Fils unique qui est dans le sein du Père ». Ainsi, puisque logos s’emploie dans la théologie chrétienne « pour désigner la seconde personne de la Sainte Trinité », il a donc le même sens que Verbe.

Victor Hugo affirme « Le mot, c'est le verbe, et le verbe, c'est Dieu ». Alors que John Mark Tucker, dans son étude sur « le Verbe, la Bible et la Bibliôthèque » mentionne que  « l'essentiel dans la nature de Yahvé est sa façon puissante d'agir en faisant naître les choses par la parole » [6] . Logos est donc celui par qui Dieu créa le monde.

[6] Référence et extrait du texte de John Mark Tucker : Le Verbe (Logos), la Bible (Biblos) et la Bibliothèque (Bibliothêkê) : les influences chrétiennes sur le développement de la bibliothèque.



"Les plantes, les animaux possèdent, à leur façon, un langage. Mais seul, parmi les êtres vivants, l’homme possède la parole. C’est grâce à la parole qu’ont fleurie les cultures et les civilisations, et c’est grâce à elle aussi que l’homme peut devenir tout-puissant. La véritable magie, la magie divine, c’est la parole lumineuse, harmonieuse, musicale, la parole qui vient de Dieu, le Christ, le Verbe. Dans l’Arbre séphirotique, le Verbe est la deuxième séphira, Hohmah, la Sagesse, émanée de Kéther. Elle contient tous les éléments, les lettres et les nombres dont Dieu s’est servi pour créer l’univers. Le Christ est le Verbe de Dieu, il est la clé universelle qui ouvre toutes les portes de la vie. Celui qui travaille sur la parole pour la rendre puissante, vivante, harmonieuse, entre déjà en possession de cette clé. Grâce à elle il peut faire des merveilles, sur lui-même d’abord, puis sur les autres et sur la nature entière. Tel est le devenir extraordinaire qui attend l’être humain : pouvoir agir sur la matière par son verbe."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


 

Mais Logos est également celui par lequel Dieu peut établir un lien lui permettant de communiquer avec l’humanité. Dans le livre « Dialogue avec l’ange » Gitta Mallasz écrit : « Le pont entre la matière et l’esprit : le Verbe ». Logos exerce donc un rôle d’intermédiaire entre le Grand architecte (l’esprit) et la création (la matière) car il en est le Grand artisan permettant de donner forme et ordre à tout ce qui existe dans l’univers et ce, bien avant qu’il ne s’unisse mystiquement au corps de Jésus.
 

 « Le Christ, qui est la deuxième face de Dieu Lui-même, n’a jamais pris de corps physique, il entre seulement dans les âmes et les esprits qui sont prêts à le recevoir et à se fusionner avec lui. Donc, Jésus, comme tous les autres grands Maîtres de l’humanité et fondateur de religions, devait parcourir tout un chemin avant que cet esprit descende en lui. S’il a été appelé Jésus-Christ, ce n’est pas parce qu’il était le Christ, mais parce qu’il a reçu le Christ. Mais on peut également dire que Jésus était Dieu, mais dans le sens où vous, moi, les animaux, les arbres, les pierres, les étoiles... sommes aussi Dieu. Puisque tout ce qui existe est issu de la substance divine, en ce sens tout est Dieu. La seule différence est dans la conscience, et Jésus avait la conscience la plus haute de la présence de Dieu en lui. C’est donc cette conscience que nous devons développer, jusqu’à nous fondre dans la Divinité pour pouvoir dire un jour comme Jésus : « Mon Pêre et moi, nous sommes un ».
 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

C’est là le défi que nous indique ultimement le planétoïde logos : redécouvrir la présence divine en nous afin de nous permettre de rétablir consciemment le contact avec notre « noyau rayonnant » duquel irradie la lumière Trinitaire, amalgame de la lumière cosmique de l’Esprit, de l’Âme et de l’Intelligence nous permettant de créer des formes [7] .

[7] Dans notre mandala astrologique, le Soleil symbolise notre source de lumière Trinitaire amalgamant la lumière cosmique de l’Esprit, qui se manifeste à notre conscience  par l’intermédiaire d’Éris; la lumière de l’Âme, qui se manifeste à notre conscience par l’intermédiaire de Neptune; et la lumière de l’Intelligence, qui se manifeste à notre conscience par l’intermédiaire d’Uranus.

 

Héraclite souligne justement la difficulté d’éveiller notre conscience à la présence divine en nous :

« Quant au logos, ce logos éternellement réel, les hommes à ce sujet sont sans compréhension tant qu'on ne leur en a pas parlé et quand on commence à leur en parler. Alors que toutes choses se produisent conformément au logos, on croirait qu'ils n'en ont pas fait l'expérience. Alors qu'ils ont en fait l'expérience de paroles et de faits analogues à ceux que je décris en distinguant chaque chose selon sa nature, et en expliquant comment elle est. Les autres hommes ne savent pas ce qu'ils font étant éveillés, de même qu'ils ne savent plus ce qu'ils ont fait [en rêve] dans leur sommeil.[…] C'est pourquoi il faut s'attacher au commun. Car le commun unit. Mais lors que le logos est commun aux êtres vivants, la plupart s’approprient leur pensée comme une chose personnelle.» [8]

[8] SIMONE WEIL, La source grecque, Fragments d’Héraclite, Paris, Gallimard, 1953.


Le numéro du planétoïde Logos, soit 58534, nous ramène cette notion d’être en accord avec le plan Divin, puisque son addition 5+8+5+3+4= 25 =  2+5= 7, symbole de la totalité de l’univers en mouvement et donc de la vie éternelle.


"L’enfant qui apprend à lire doit commencer par bien identifier les lettres de l’alphabet. Peu à peu, il devient capable de les reconnaître dans les mots qu’il rencontre, jusqu’au jour où il arrive à lire des phrases entières. De même, au cours de l’Initiation, le disciple passe par de nombreuses phases au cours desquelles il voit se dessiner et s’assembler les lettres du grand livre cosmique qui sont les éléments de la création.

Quand, au début de son Évangile, saint Jean écrit : « Au commencement était le Verbe et le Verbe était avec Dieu et le Verbe était Dieu. Tout ce qui a été fait a été fait par Lui… », cela signifie qu’au commencement tous les principes de l’alphabet divin sont entrés en action : à tous les étages de la création, et jusque dans le plan physique, ils ont reproduit à l’identique les structures qu’ils avaient d’abord créées en haut. Tout ce qui existe dans le plan physique peut être considéré comme des mots, des phrases, des poèmes formés à partir des différents éléments du Verbe."


Omraam Mikhaël Aïvanhov
Pensée du jour du mardi 4 octobre 2011
Éditions Prosveta



 

Le rôle du planétoïde Logos dans notre psyché
 

Le planétoïde Logos serait donc un indicateur de notre capacité à discourir et philosopher; de notre capacité à influencer la masse, l’humanité (principe du disque de Kuiper dans le contexte du signe du Poissons) par notre discours. Mais également, au niveau de l’âme, de notre capacité à être en accord avec le plan Divin, et donc de pouvoir retransmettre oralement la pensée divine.

Voici quelques observations sur l’apport du planétoïde Logos à la compréhension des thèmes de gens ayant cette capacité à pouvoir influencer (positivement ou négativement) la masse des gens par leurs discours philosophiques, et donc parfois politiques, ou encore par leur capacité à pouvoir retransmettre la pensée divine.



 

Lincoln, Abraham
12 février 1809 à 6h54
Pewee, Kentucky, USA


16e (1+6 = 7) président des États-Unis d'Amérique. Il est considéré comme le plus grand président des États-Unis.

Il est élu pour deux mandats de quatre ans en 1860 et 1864 sans terminer ce dernier. Il est le premier président républicain de l'histoire du pays. Son nom est associé à la guerre de Sécession et à l’abolition de l'esclavage.

Abraham Lincoln a évolué dans sa réflexion sur l'esclavagisme et les rapports humains toute sa vie, jusqu'à son dernier soufle, avec courage, honnêteté, que certains ont même considérée maladive, et une profonde sincérité parfois empreinte d'ambiguïté.


Logos 12°12 Capricorne conjoint à l'étoile alpha de La Lyre, Véga 12°38 Capricorne; opposition étoile alpha du Grand Chien, Sirius 11°27 Cancer; demi-sextile à Chiron 11°44 Verseau; sextile à la triple conjonction en Poissons: Mercure 10°18, Cérès 12°26 et Pluton 13°37.
 

 

Gandhi, Mahatma
2 octobre 1869, Porbandar, Inde

"Vous devez être le changement
que vous souhaitez voir dans le monde"

 

Toute personne au monde aura, ne serait-ce qu'une fois dans sa vie, entendu le nom de Gandhi et de ses nombreux combats pour la non-violence. Il occupa une place majeure spirituelle et politique en Inde mais aussi bien au-delà de ses frontières.

Logos 10°44 Poissons (la masse) conjoint à Éris (pensée-semence) (influence de la masse par « ses idées » ) 10°30; quinconce Soleil 8°56 Balance (orbe 1°48); carré à Saturne 12°22 Sagittaire.


 

Churchill, Winston
30 novembre 1874 à 1 :35,
Woodstock, Angleterre

 

En 1950, Time Magazine avait baptisé cet invraisemblable homme-orchestre « L’Homme du demi-siècle ». En 2000, la revue Historia le nomme « L’Homme d’État du Siècle ». Il a su mettre sa stature d’homme d’État et de vainqueur de la Seconde Guerre Mondiale au profit d’une vision ambitieuse de l'Europe.

Logos 15°39 Poissons (la masse), conjoint Éris (pensée-semence) 12°13; trigone Mercure 17°36 Scorpion; quinconce Mars 16°33 Balance et Uranus 15°14 Lion.


 

Hitler, Adolf
20 avril 1889 à 18:30,
Innsbruck, Autriche

 

Adolf Hitler bouleversa l’histoire du XXe siècle. Autodidacte et orateur brillant, il répandit son idéologie nazie dans toute l’Allemagne. Nommé chancelier en 1933, il instaura sa dictature à partir de 1934, époque où il devint le « Führer ». Face à sa politique militaire d’annexion de territoires, la Seconde Guerre mondiale était devenue inévitable.

Logos 3°31 Bélier conjoint à Sedna 5°38 (présentement en 2010 c’est le planétoïde qui représente le plus la masse au même sens qu’on le défini dans le signe des Poissons); sextile Pluton 4°40 Gémeaux/Neptune 0°51 Gémeaux (capacité hypnotique de son discours). C'est Neptune par l'intermédiaire de Pluton qui permet à Logos d'être en contact avec le Soleil 0°51 Taureau.


 

Charles de Gaulle
22 novembre 1890 à 3h47 à Lille, France


 

Combattant des deux guerres mondiales, artisan de la résistance française aux nazis puis de la décolonisation, fondateur et premier président de la Ve République, orateur et écrivain talentueux, le général de  Gaulle est l'homme politique français du XXe siècle qui, par ses interventions, a le plus influé sur l'histoire contemporaine de la France.

Logos 3°46 Bélier, conjoint Lune 4°10 Bélier et Sedna 5°20 Bélier; carré Ptah 4°08 Capricorne; trigone Chiron 4°25 Lion; quinconce Vesta 4°30 Scorpion; sextile Neptune 5°33 Gémeaux; trigone Mercure 2°39 Sagittaire; sextile Varuna 3°56 Verseau; demi-sextile Makemake 3°55 Taureau; opposition Teharonhiawako 5°16 Balance; sextile étoile RRLyrae 5°19 Verseau.



Omramm Mikhaël Aïvanhov
1er février 1900,
Anthopol, Bulgarie

 

Les conférences de ce grand pédagogue ont révolutionné notre perception de la spiritualité contemporaine. Elles furent prononcées entre le 29 janvier 1938 et le 29 septembre 1985 et se comptent par milliers.

Logos 14°47 Bélier carré à l’étoile alpha de La Lyre, Véga 13°54 Capricorne; sextile Soleil 11°39 Verseau; trigone Uranus 11°36 Sagittaire; sextile Pluton 14°49 Gémeaux; demi-sextile Vénus 14°35 Poissons.


 

Saint-Exupéry, Antoine de
29 juin 1900, Lyon, France

 

Auteur de la célèbre fable 'Le Petit Prince', le roman de jeunesse le plus lu au monde, Antoine de Saint-Exupéry est autant connu pour son talent d'écrivain que pour son destin tragique d'aviateur. Humaniste, idéaliste, l'oeuvre de Saint-Exupéry est une invitation au dépassement de soi, une exigence qu'il met en pratique dans sa propre vie.

Logos 17°31 Bélier sextile Pluton 16°41 Gémeaux; carré à la nébuleuse M57Lyre 18°48 Capricorne; sextile à Cérès 14°20 Verseau (la petite planète du Petit Prince en liens avec les astéroïdes); trigone Chiron 20°52 Sagittaire.


 

Kennedy, John Fitzgeral
29 mai 1917
Brookline, Massachusetts, U.S.A.

 

35e (3+5=8) président des États-Unis, assassiné moins de trois ans après son entrée à la Maison Blanche, JFK demeure l’un des personnages les plus populaires du XXe siècle en raison de son énergie et de son charisme.

Logos 8°28 Taureau dans le même signe que Mercure, Mars et Jupiter; demi-sextile Soleil 7°51 Gémeaux.

 

MacLaine, Shirley
24 avril 1934 à 15 :57,
Richmond, Virginie, U.S.A.

 

Shirley MacLaine est une actrice et écrivaine américaine qui a écrit plusieurs livres sur le nouvel âge et la réincarnation.

Logos 0°31 Gémeaux conjoint à Chiron 1°56 Gémeaux et l’étoile Alcyone des Pléiades 29°04 Taureau; trigone à son Ascendant 29°15 Vierge; demi-sextile à son Milieu du Ciel 29°10 Gémeaux; demi-sextile Soleil 3°59 Taureau (degré du Point de Révélation de Chiron) conjoint à Mars 1°40 Taureau.


 

Dallaire, Roméo (lieutenant général)
25 juin 1946 à Denekamp, Pays-Bas

 

Militaire intègre, humaniste et défenseur de la paix, Roméo Dallaire est un homme à l'âme blessée, habité par les fantômes du passé alors qu’il commandait la mission au Rwanda, en 1993-1994. Une mission de paix manquée, puisqu'elle n'a pu empêcher un des pires massacres de l'histoire. Pourtant, il n'avait cessé de réclamer plus de ressources et de presser la communauté internationale d'agir. En vain. Il s'est heurté à un mur d'indifférence et à une lourde bureaucratie.

Logos 19°18 Gémeaux conjoint Uranus 18°31 Gémeaux et l’axe des Nœuds Lunaire 20°46 Gémeaux/Sagittaire; trigone Jupiter 17°37 Balance conjoint à Chiron 15°03 Balance; quinconce à la nébuleuse M57Lyre 19°20 Capricorne.


 

Obama, Barack Hussein
4 août 1961,
Honolulu, Hawaii, U.S.A.

 

44e (4+4=8 comme JFK) président des États-Unis, il est le premier Afro-Américain ayant accédé à la présidence des États-Unis. Son parcours a suscité chez les électeurs comme dans les médias du monde entier un grand intérêt. Personnalité attachée à ses racines afro-américaines et aux goûts culturels éclectiques, grand lecteur, écrivant lui-même ses livres et ses discours les plus importants, Barack Obama doit une bonne partie de son ascension politique à ses talents d'orateur et à son charisme. (cf : Wikipédia).

Logos 12°33 Cancer (la masse) conjoint Sirius 13°32; demi-sextile Soleil (comme JFK) 12°33 Lion.


Merci de m'avoir lu.
RichardD


Vous pouvez également lire cette article
et une étude d'Anna Lorrai sur l'astéroïde Ptah
dans le magazine l'Oeil d'Horos n°57.


« Ptah conçoit le monde par la pensée de son cœur
et lui donne la vie par la magie de son Verbe »




Cliquez sur la couverture
pour télécharger le livret


 

 

Article de la série "10. Aux extrêmes confins de notre système solaire"

Date de création : 12.06.2010 @ 12:46
Dernière modification : 21.03.2017 @ 01:10
Catégorie : 10. Aux extrêmes confins de notre système solaire
Page lue 3220 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Réaction n°1 

par Jacline le 12.06.2010 @ 14:27

 Je n'ai pas encore tout lu Richard, mais voici pour aujourd'hui :

Pensée du samedi 12 juin 2010 Les plantes, les animaux possèdent, à leur façon, un langage. Mais seul, parmi les êtres vivants, l’homme possède la parole. C’est grâce à la parole qu’ont fleuri les cultures et les civilisations, et c’est grâce à elle aussi que l’homme peut devenir tout-puissant. La véritable magie, la magie divine, c’est la parole lumineuse, harmonieuse, musicale, la parole qui vient de Dieu, le Christ, le Verbe. Dans l’Arbre séphirotique, le Verbe est la deuxième séphira, Hohmah, la Sagesse, émanée de Kéther. Elle contient tous les éléments, les lettres et les nombres dont Dieu s’est servi pour créer l’univers. Le Christ est le Verbe de Dieu, il est la clé universelle qui ouvre toutes les portes de la vie. Celui qui travaille sur la parole pour la rendre puissante, vivante, harmonieuse, entre déjà en possession de cette clé. Grâce à elle il peut faire des merveilles, sur lui-même d’abord, puis sur les autres et sur la nature entière. Tel est le devenir extraordinaire qui attend l’être humain : pouvoir agir sur la matière par son verbe. Omraam Mikhaël Aïvanhov

Jacline  n



Bonjour, Jacline, merci pour ton intervention.

C'est en recevant également cette pensée du 12 juin 2010 que j'ai dépoussiéré ce texte que j'ai amorcé en 2008... et constaté que Logos était en aspect serré à la NL.

RichardD


Merci

Son langage simple et la sagesse de ces propos,
font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un grand pédagogue de la spiritualité.

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov que vous retrouvez sur le site de "La Lyre du Québec"
sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.

 


^ Haut ^