Science CHIRONienne

Astrologie thérapeuthique



Pensée-semence  

Nous savons seulement ce que nous devons savoir quand nous avons besoin de le savoir.

Bashar   


Suivez-nous
Un livre... un site web
"La Lyre du Québec"

s'inscrit dans la continuité du livre

« Les Nouvelles Frontières de l’astrologie ».

Les Nouvelles Frontières de l'astrologie

articles.php?lng=fr&pg=441

(plan du site web)

 

Vidéo-conférence qui fut l'embryon du livre, et donc de ce site web.

C'est donc la meilleur forme d'introduction au contenu du site.

Vidéo-conférence - Un nouveau chantier symbolique - la microAstrologie

Les inspirations d'Antoine de Saint-Exupéry

Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Recherche sur le site



Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 475963 visiteurs

 2 visiteurs en ligne

Actualité astéroïdienne - Black Swan ~ par Darren Aronofsky (01/12/2010)

Black Swan

le thriller psychologique réalisé par Darren Aronofsy

avec

Natalie Portman ~
Vincent Cassel ~ Mila Kunis


 

 
La sortie du film aux États-Unis ~ 3 décembre 2010
cf: Wikipedia

 

Les acteurs

Astéroïde 4082 Swann
Astéroïde 2266Tchaikovsky
Astéroïde 81Terpsichore
Planétoïde 5000Quaoar
Planète naine 136199 Éris
La Lune Noire vrai (Lilith)




 

Extrait de la critique de Martin Gignac ~ LECINEMA.CA

[...] Un prestigieux ballet est en train de monter une nouvelle version du Lac des cygnes. La danseuse Nina (Natalie Portman) espère ardemment décrocher le rôle principal, mais elle a de la sévère compétition de la part de sa collègue Lily (Mila Kunis). Pour «l'entraîneur» Thomas (Vincent Cassel), la personne parfaite devra à la fois être capable d'incarner le cygne blanc et le cygne noir [...]

[...] À en juger par ses affiches rétro, «Black Swan» semble sortir d'une autre époque. Celui de l'âge d'or hollywoodien où les jeunes premières rêvent de gloire marchant allègrement sur le dos des anciennes célébrités pour faire leur place (essence d'Éris), [...]

Il s'agit surtout d'un film portant clairement le sceau de Darren Aronofsky. [...] fasciné par la dualité et la dépendance [...] il plonge son héroïne dans un long cauchemar sans fin où elle devra sans cesse rivaliser avec les autres, mais surtout avec elle-même. Sa mère (vibrante Barbara Hershey) et son «double» font office de miroirs déformés, ce qui préfigurera un long combat pour atteindre finalement son émancipation et surtout son identité (Lune Noire vrai). Le tout se déroule en plusieurs actes, à l'image de la pièce originale, vivant littéralement au son de la musique de Tchaïskovski qui est légèrement déformée par celle de Clint Mansell.
 
«Black Swan» n'est donc qu'un affrontement entre la lumière et la noirceur, entre le réalisme et le surnaturel, entre la nostalgie de voir un rêve s'accomplir et celui d'en payer le prix. Le drame qui prend des propensions mythiques fraye rapidement avec le suspense et même l'horreur dans sa façon de métamorphoser la protagoniste, qui devra apprendre à changer de peau (physiquement, psychologiquement et sexuellement) pour passer au stade supérieur (essence Pluton). Une évolution qui doit beaucoup au jeu senti et époustouflant de Natalie Portman. La comédienne vole la vedette à ses talentueux comparses en campant à la fois la jeune fille douce et sensible et son alter ego inquiétant et menaçant.

[...] Natalie Portman y est tous simplement magistrale...
 


Voir également la critique cinéma de Marc-André Lussier - cyberpresse.ca - 9 décembre 2010



Bande-annonce






Le film « Black Swan » fut projeté sur le grand écran pour le public américain le 3 décembre 2010 cf: Wikipedia.


BlackSwanth_petit.jpg
Cliquer pour voir le thème


Si on examine le thème pour minuit, heure local de New York, le Soleil transitait alors 10°54 Sagittaire formant un sextile exact à 2266Tchaikovsky 10°55 Verseau.

Tchaikovsky.jpg
Piotr Ilitch Tchaïkovski
est un compositeur russe de l’ère romantique
qui composa le ballet « Le Lac des cygnes »
entre 1875 et 1876.


La Lune transitait 8°25’53 Scorpion, signe qui véhicule le champ d’exploration physique, psychologique et sexuel de Nina Sayers dans sa quête de l’essence du cygne noire, formait un quinconce (150° avec un orbe de 1°58) avec Lilith vrai (Lune Noire) 6°27’44 Bélier. La Lune Noire étant le moteur de notre émancipation et de la recherche de notre vrai identité à travers des expériences souvent douloureuses.

Lilith/Lune Noire vrai nous pointe par sextile (60° avec un orbe de 0°16) l’astéroïde 4082Swann, 6°11’27 Gémeaux, signe qui véhicule l’essence gémellée du cygne que doit maîtriser Nina dans ce ballet, le blanc et le noir.

L’astéroïde Swann, à son tour, nous pointe par quinconce (150° avec un orbe de 1°52) Pluton 4°18’45 Capricorne; Pluton étant le véhicule de la notion de la métamorphose permettant à Nina de passer au stade supérieur, et donc de se démarquer des autres ballerines ayant interprété ce ballet.

Étant dans le domaine de la danse, j’ai également examiné la position de l’astéroïde 81Terpsichore qui se baladait 26°51 Vierge ; quinconce à Neptune 26°06 Verseau, opposition Uranus 26°40 Poissons et carré à Mars 26°23 Sagittaire.

Terpsichore désigne la muse de la danse dans la mythologie grecque. Son nom signifie: qui aime la danse. Il symbolise la grâce, la mobilité, l’agilité, la flexibilité et la discipline qu’impose l’exercice physique permettant d’atteindre la maîtrise de la danse. C’est également Terpsichore qui soumettait le cortège des Muses à un programme méthodique d’entraînement, leur inculquant les règles en vue de les rendre aptes à pratiquer la danse.

Terpsichore.jpg Terpsichore.jpg
La Muse Terpsichore

L’astéroïde Terpsichore se retrouve dans le 3e décan du signe de la Vierge, décan où l’on retrouve le Point de Révélation de l’astéroïde 4Vesta, véhicule de l’essence de la “perfection”... ce qui fait l’objet de l’obsession de Nina. On retrouvait 4Vesta 29°56 Scorpion, sextile large (pour un asteroïde) à 81Terpsichore, orbe de 3°05.

Il est cependant intéressant de noter que dans le thème de la découverte de l’astéroïde 4Vesta, soit le 29 mars 1807, le Soleil se situait 7°30 Bélier, conjoint à l’astéroïde Swann 6°51 et conjoint au planétoïde Quaoar 6°58.

Dans mon étude sur le planétoïde Quaoar, “Quaoar, le chorégraphe céleste” , je souligne l’omniprésence de ce planétoïde dans le domaine de la danse en tant que qualité nous permettant de s’exprimer avec spontanéité. .. ce que Thomas Leroy, le directeur artistique, pousse Nina à se laisser aller... sa spontanéité.

Quaoar fut découvert le 5 juin 2002, définissant son Point de Révélation  au 10° Sagittaire. C’est sur ce même degré, que transitait le Soleil ce 3 décembre (2010). Mais également, ce 3 décembre, Quaoar se baladait 20°57 Sagittaire formant un trigone à la planète naine Éris 21°16 Bélier.

Le nom Éris signifie « compétition ». Mais le plus souvent, dans les ouvrages de mythologie, on ne parle que de la mauvaise Éris, celle qui sème la discorde partout où elle passe. Mais Hésiode distinguait une bonne et une mauvaise Éris. La mauvaise Éris correspond à la rivalité, à la compétition. Elle est donc la source de la discorde.

La bonne Éris, fille de la Nuit, est bienfaisante et généreuse, elle correspond à l'émulation. C’est elle qui pousse le paresseux au travail, qui incite le coureur à dépasser le coureur, la ballerine à dépasser la ballerine. Elle nous encourage à s’améliorer constamment, à relever la bar toujours une coche plus haute.

Le carré de l’astéroïde Terpsichore à Mars en Sagittaire, résume en grande partie l’image de la danse classique que véhicule le film ainsi que de la quête de Nina : Mars en tant que régent du signe du Scorpion, nous entraîne par l’intermédiaire de la Lune dans l’underground psychique de Nina; en tant que régent du signe du Bélier, par l’intermédiaire d’Éris et de la Lune Noire vrai, il est le moteur qui stimule la combativité de Nina à se surpasser et à rechercher sa vraie identité; et en tant que régent spirituel (hiérarchique) du Sagittaire, Mars impose l’état d’esprit nécessaire à l’atteinte de son objectif (symbole de la cible que l’on atteint d’une flèche, glyphe du Sagittaire).

Peut-on retrouver dans le thème de Natalie Portman les traces de l’essence de ce film?
 


 

Natalie Portman

 
Natalie Portman, de son vrai nom Natalie Hershlag, est une actrice israélo-américaine, née le 9 juin 1981 à Jérusalem.

NataliePortmanth_petit.jpg
Cliquer pour voir agrandir l'illustration

Son Soleil est donc 18° Gémeaux, qu’il partage avec Mars 3°04 Gém., mais également avec les astéroïdes Swann 21° Gém. et Tchaikovsky 22° Gém. Ces deux astéroïdes forment un trigone exact à Pluton que l’on retrouve 21° Balance.

L’astéroïde Terpsichore se retrouve 12°57 Cancer formant un trigone très serré à Lilith vrai (Lune Noire) 11°36 Scorpion… et elle-même conjoint à Quaoar 13°14 Scorpion … qui forme un quinconce  (150° orbe de 2°08) à Éris 15°22 Bélier.


Darren-Aronofsky.jpg

Selon le réalisateur Darren Aronofsky, Nathalie Portman est une bonne danseuse :

« La plupart des femmes qui en sont là ont commencé la danse à l’âge de 4, 5 ou 6 ans. Leurs corps sont formés différemment parce qu’elles ont commencé si jeunes. Elle a été capable de l’exprimer. Sauf pour les plans larges où elle doit être sur la pointe pour un temps très long, c’est Nathalie à l’écran. Je n’ai pas beaucoup utilisé son double. »
 
Le réalisateur Darren Aronofsky

Toute cette synergie semble nous indiquer que ce rôle marquera assurément la carrière de Natalie Portman.


Nina.jpg
 

À l’instar de Vivien Leigh qu’on dit “être Scarlett O’Hara” dans le film “Autant en emporte le Vent” (1939), peut être pourront nous dire de Natalie Portman "qu’elle est Nina Sayers" dans le film "Black Swan".
 

 
  

  
 

Mise à jour du 28 février 2011

...ce rôle a effectivement marquer la carrière
de Natalie Portman


oscars-2011.jpg

Le 27 février 2011 - lors de la 83e Cérémonie des Oscar, Natalie Portman a décroché le prix de la meilleure actrice pour son interprétation de la danseuse « Nina Sayers » dans le film « Black Swan »

 NatalieP-2011-oscar.png

 

Date de création : 26.12.2010 @ 07:36
Dernière modification : 28.02.2011 @ 18:17
Catégorie : Actualité astéroïdienne
Page lue 2828 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°2 

par nada le 30.10.2016 @ 16:06

Pour accentuer ton analyse , son ascendant semble être Scorpion, ce qui colle parfaitement à cet femme oiseau Gemeaux.


Natalie Portman

Afficher le thème astral (Placidus) avec carte du ciel et biographie Ajouter aux favoris (556 fans)  
Voir la photo Née le : 9 juin 1981 à 15h42 à :Jerusalem (Israël) Soleil :18°37' Gémeaux AS : 11°17' Scorpion Lune :19°39' Vierge MC : 16°06' Lion Dominantes : Balance, Gémeaux, Scorpion
Pluton, Saturne, Mercure
Maisons 8, 11, 12 / Air, Eau / Cardinal Astrologie Chinoise : Coq de Métal Numérologie : chemin de vie 7 Taille : Natalie Portman mesure 1m60 (5' 3") Popularité : 219 753 clics, 32e femme, 58e célébrité.

 

Merci Beatrix pour ton commentaire


Réaction n°1 

par Tsilikat le 05.02.2011 @ 21:57

Superbe "Astéro-Show"!

C'est impressionnant de voir que tous ces objets ont des choses à nous dire.

J'aime beaucoup le recours au cinéma (fiction, interprétation & personnages) pour creuser une étude astrologique; je trouve que les 2 univers se répondent étrangement (comme le mot "Star' le rapelle avec un clin d'œil).

Je n'avais pas prêté attention jusqu'ici au parcours de Natalie Portman... En lisant sa fiche sur Wikipédia, je réalise qu'elle en a déjà tracé un presque idéal (scolarité & profession dans la même foulée)... Une nouvelle Grace Kelly mais qui s'est mariée, cette fois, avec un danseur & chorégraphe (Benjamin Millepied -!!-). Sa conjonction étroite Junon-Pluton en balance colle aussi très bien à cette histoire de cygne blanc & noir _Smile.

Merci encore pour cette passionnante  revue astrologique et Cinéma!


Merci Tsilikat pour ton appréciation.

RichardDS

Merci

Son langage simple et la sagesse de ces propos,
font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un grand pédagogue de la spiritualité.

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov que vous retrouvez sur le site de "La Lyre du Québec"
sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.

 


^ Haut ^