Science CHIRONienne

Astrologie thérapeuthique


AVIS

9 février 2017: L'outil de recherche des noms d'astéroïdes du site "True-Node Astrology" est de nouveau NON disponible . Cependant, vous pouvez utiliser la liste du MPC  en utilisant la fonction Ctrl+F ou encore "Recherche" de votre fureteur... cette liste étant toujours à jour. 


Suivez-nous
Un livre... un site web
"La Lyre du Québec"

s'inscrit dans la continuité du livre

« Les Nouvelles Frontières de l’astrologie ».

Les Nouvelles Frontières de l'astrologie

articles.php?lng=fr&pg=441

(plan du site web)

 

Vidéo-conférence qui fut l'embryon du livre, et donc de ce site web.

C'est donc la meilleur forme d'introduction au contenu du site.

Vidéo-conférence - Un nouveau chantier symbolique - la microAstrologie

Les inspirations d'Antoine de Saint-Exupéry

Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Recherche sur le site



Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 451017 visiteurs

 3 visiteurs en ligne

Actualité astéroïdienne - La victoire d'un peuple (01/02/2011)


Planète naine 1 Cérès ~ astéroïde 653 Berenike 

Le vendredi 11 février 2011, par Richard Doyle

La victoire d'un peuple
La démission du Président égyptien Moubarak.

ou

Liberté, Égalité et Fraternité… liées à l’essence neptunienne???

egypte.jpg



Mettons l’accent sur cette page d’histoire survenue au moment de l’annonce de la démission du Président Moubarak, soit le 11 février 2011 à 18 h 04 minutes, heure local au Caire (Égypte), alors que la Lune 26° Taureau culmine sur milieu du ciel 25°57 Taureau  et qu’Uranus, l’énergie de la libération, 28°29 Poissons (tropical) formait un demi-sextile  (aspect de 30°) exact à Neptune 28°10 Verseau (tropical) situé au descendant du moment 28°32 Verseau.

De plus l’astéroïde 653Berenike (Bérénice en grec ancien : Berenikê ou Beronikê ~ est un prénom féminin d'origine macédonienne qui signifie « celle qui porte (berô en macédonien, proche de pherô en grec attique) la victoire (nikê) ) se baladait 29°39 Verseau tropical et se trouvait encadré très serré par Neptune 28°10 Verseau et Chiron (le Sage) 0°11 Poissons. La sagesse fut le qualificatif utilisé par les analystes de Radio-Canada pour décrire le comportement du peuple égyptien.

L’indicateur du peuple guidé par une soif réelle de démocratie est symbolisé par la présence de 1Cérès 15°21 Verseau (tropical)… le premier et le plus gros astre de la ceinture principale d’astéroïde (situé en Mars et Jupiter)… qui par sa multitude de petits astres symbolise très bien l’énergie de la force qui se dégage d’un groupe, d’un peuple, de la masse constituée par l’humanité.

N’est-ce pas étrange qu’en 1801, lors de sa découverte on lui ait attribué le nom de Cérès, correspondant dans la religion grecque à la déesse Déméter auquel on associe les abeilles ? On ignorait pourtant à cette époque que cet astre se trouvait être au cœur d’un « essaim » de cailloux céleste.


« Étrange petite république si logique et si grave, si positive, si minutieuse, si économe et cependant victime d'un rêve si vaste et si précaire ! Petit peuple si décidé et si profond, nourri de chaleur et de lumière et de ce qu'il y a de plus pur dans la nature, l'âme des fleurs, c'est-à-dire le sourire le plus évident de la matière et son effort le plus touchant vers le bonheur et la beauté, qui nous dira les problèmes que vous avez résolus et qui nous restent à résoudre, les certitudes que vous avez acquises et qui nous restent à acquérir ? » Maurice Maeterlinck, La Vie des Abeilles.
 
L’abeille fait partie d’une société très complexe, où les tâches sont hautement spécialisées, où chacun travail non pas pour soit, mais POUR LE BIEN COMMUN. Les abeilles sont des travailleuses infatigables et courageuses. Ils disposent d’une très grande énergie. Elles font preuve d’une INTELLIGENCE SURPRENANTE, qui semble ÉMANER non pas de l’individu, mais de la COLLECTIVITÉ. N’est-ce pas ce phénomène que l’on peut observera actuellement (février 2011) dans le monde arabe en ébullition.

Je mentionne dans mon livre « Les Nouvelles Frontières de l’astrologie »… que Cérès est associée à une responsabilité collective puisque l’essence de Cérès est analogiquement associée aux colonies d’abeilles, et à la reine de la ruche qui est choisie par la communauté pour assumer les responsabilités associées à ce rôle.

Ainsi, Cérès représente l’essence du principe de l’Âme collective qui anime un groupe. Son rôle et ses responsabilités individuelles étant d’aider la communauté à survivre, mais également, au niveau de la communauté humaine, à évoluer, et ce, dans tous les domaines relevant de la vie en société.

La prédominance de Cérès au niveau d’un thème astrologique peut donc signifier l’attribution à un individu d’une telle responsabilité, devenant ainsi le porte-étendard mobilisant un groupe autour d’un « projet » de développement social, et auquel les membres du groupe s’identifieront.


Liberté, Égalité et Fraternité… liées à l’essence neptunienne???

La planète Neptune fut découverte le 23 septembre 1846, alors qu’elle se baladait 25°53 Verseau (tropical géocentrique). Et le 11 février 2011, elle se situait 28°09 Verseau (tropical géocentrique). On peut donc constater que du point de vue tropical, Neptune a amorcé son deuxième cycle depuis sa découverte.

Cependant en sidéral géocentrique c’est un tout autre point de vue, car la planète Neptune fut découverte alors qu’elle transitait 3°16 Verseau (sidéral géocentrique)… et qu’actuellement (11 février 2011) Neptune se situe très exactement 3°15 (sidéral géocentrique). Neptune se situe donc très exactement sur le degré sidéral tatoué sur la toile de fond de la voûte céleste qui marqua le moment de sa révélation à la conscience de l’humanité en 1846.

C’est durant cette période que s’amorça le mouvement de l’abolition de l’esclavage : en 1833 en Angleterre,  en 1847 dans l'Empire ottoman, en France en 1848, en 1865 pour les États-Unis ce qui marqua l’amorce de la guerre civile dite de Sécession.

Puisque Neptune amorce son second cycle dans la conscience de l’humanité, il semble être encore une fois à l'origine d’un mouvement véhiculant les valeurs du Verseau… Liberté, Égalité et Fraternité… mais cette fois non plus au niveau de la libération physique d’un être humain de l’esclavagisme… mais de la libération de l’âme humaine de l’esclavagisme émotionnel.

Mais en quoi est-ce que Neptune serait lié à la Liberté, l'Égalité et la Fraternité, des valeurs qui sont véhiculées par l’essence du signe du Verseau?

C’est ce que vous allez découvrir en lisant ce petit article, comme je l’ai moi-même découvert au fur et à mesure que je l’ai écrit.


AnnNeptune.jpg
cliquer sur l'illustration

 

Date de création : 12.02.2011 @ 09:52
Dernière modification : 29.05.2011 @ 19:12
Catégorie : Actualité astéroïdienne
Page lue 2606 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Merci

Son langage simple et la sagesse de ces propos,
font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un grand pédagogue de la spiritualité.

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov que vous retrouvez sur le site de "La Lyre du Québec"
sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.

 


^ Haut ^