En écho à l'article "Ne ratez pas la plus grosse Pleine Lune de l'année !", que l'on retrouve sur le site Futura-Science, je vous livre un extrait de ma conférence "L'Être cosmique" largement inspiré par l'enseignement du Sage Djwal Khul retranscrit par Alice A. Bailey dans le livre "Astrologie Ésotérique".
Le 19 mars 2011 à 18:10:03 TU, journée de la méga pleine lune, on pouvait observer astrologiquement que le Soleil 28°48 Poissons (tropical) était conjoint (orbe 1°38 décroissant) à Uranus 0°26 Bélier. Mais se joignait à ce duo la Terre Invisible (Lune Noire/Lilith) vraie 29°45 Poissons R.
Si l’on pénètre à l’intérieur du Soleil, cet énorme transformateur énergétique, on constate qu’il est constitué principalement de 4 zones: le noyau; une zone de radiation; une zone de convection; la photosphère.

Certains principes ésotériques mentionnent que l’on retrouve dans le Soleil les germes qui permettent de provoquer l’émergence de notre prise de conscience des multiples plans constituant notre réalité.
Du noyau, émergerait l’énergie duquel émane la Vie… et c’est vers ce même noyau qu’elle reviendrait se régénérer… l’associant ainsi au cycle de la vie et de la mort… et donc à l’énergie vulcanienne;
La zone de radiation serait associée au soleil spirituel central duquel émanerait l’énergie qui favorise la pénétration de la supraconscience et qui utilise Uranus comme agent d’influence. C’est la lumière de l’Esprit, de la conscience divine et de la connaissance de Dieu, et donc de l’Unité;
La zone de convection serait associée au cœur du soleil, qui est l’émetteur d’une énergie qui favorise la pénétration du subconscient et qui utilise Neptune (que l'on retrouvait 29°30 Verseau, et donc en aspect très serré avec l'axe de la Pleine Lune) comme agent d’influence. C’est la lumière de l’Âme humaine et donc de la dualité.
Finalement, la photosphère serait associée au Soleil physique duquel émerge la lumière qui nous est naturellement visible, et qui nous permet de devenir conscients de notre réalité matérielle associée à la forme physique et donc à la multiplicité.
Au moment de cette pleine Lune du 19 mars 2011, Uranus était combuste, et donc en conjonction étroite avec le Soleil, mais également en conjonction étroite avec la Terre Invisible (Lune Noire/Lilith) vraie.
L’enseignement ésotérique mentionne que l’activité d’Uranus ne s’enregistre qu’à un degré très avancé d’évolution spirituel, alors que par un acte de volonté, l’être humain conscient et illuminé éveille le centre au bas de son épine dorsale (associé à Mercure et à la Lune) et permet la remonter du feu de la kundalini, que j’associe à la Terre Invisible (Lune Noire – Lilith).
Ce point mathématique, dit de la Terre Invisible (Lune Noire), est la résultante de la convergence de l'interaction synergique universelle, ou de la synthèse de la totalité des énergies émanant de notre UNI-vers s’appliquant sur le couple Terre/Lune.
Bonne réflexion.
RichardD
Texte révisé le 9 octobre 2013