Nouvelle section

Astrologie thérapeuthique


AVIS

9 février 2017: L'outil de recherche des noms d'astéroïdes du site "True-Node Astrology" est de nouveau NON disponible . Cependant, vous pouvez utiliser la liste du MPC  en utilisant la fonction Ctrl+F ou encore "Recherche" de votre fureteur... cette liste étant toujours à jour. 


Suivez-nous
Un livre... un site web
"La Lyre du Québec"

s'inscrit dans la continuité du livre

« Les Nouvelles Frontières de l’astrologie ».

Les Nouvelles Frontières de l'astrologie

articles.php?lng=fr&pg=441

(plan du site web)

 

Vidéo-conférence qui fut l'embryon du livre, et donc de ce site web.

C'est donc la meilleur forme d'introduction au contenu du site.

Vidéo-conférence - Un nouveau chantier symbolique - la microAstrologie

Les inspirations d'Antoine de Saint-Exupéry

Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Recherche sur le site



Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 437841 visiteurs

 8 visiteurs en ligne

07.[153] Les géantes gazeuses - Uranus et la grosse pleine lune de mars 2011

 pleinelune.jpg

 


Réflexion sur Uranus et la grosse
Pleine Lune du 19 mars 2011.


Richard Doyle



 

En écho à l'article "Ne ratez pas la plus grosse Pleine Lune de l'année !", que l'on retrouve sur le site Futura-Science, je vous livre un extrait de ma conférence "L'Être cosmique" largement inspiré par l'enseignement du Sage Djwal Khul  retranscrit par Alice A. Bailey dans le livre "Astrologie Ésotérique".



Le 19 mars 2011 à 18:10:03 TU, journée de la méga pleine lune, on pouvait observer astrologiquement que le Soleil 28°48 Poissons (tropical) était conjoint (orbe 1°38 décroissant) à Uranus 0°26 Bélier. Mais se joignait à ce duo la Terre Invisible (Lune Noire/Lilith) vraie 29°45 Poissons R.

Si l’on pénètre à l’intérieur du Soleil, cet énorme transformateur énergétique, on constate qu’il est constitué principalement de 4 zones: le noyau; une zone de radiation; une zone de convection; la photosphère.

 

 soleilspirituel.jpg

Certains principes ésotériques mentionnent que l’on retrouve dans le Soleil les germes qui permettent de provoquer l’émergence de notre prise de conscience des multiples plans constituant notre réalité.

Du noyau, émergerait l’énergie duquel émane la Vie… et c’est vers ce même noyau qu’elle reviendrait se régénérer… l’associant ainsi au cycle de la vie et de la mort… et donc à l’énergie vulcanienne;

La zone de radiation serait associée au soleil spirituel central duquel émanerait l’énergie qui favorise la pénétration de la supraconscience et qui utilise Uranus comme agent d’influence. C’est la lumière de l’Esprit, de la conscience divine et de la connaissance de Dieu, et donc de l’Unité;

La zone de convection serait associée au cœur du soleil, qui est l’émetteur d’une énergie qui favorise la pénétration du subconscient et qui utilise Neptune (que l'on retrouvait 29°30 Verseau, et donc en aspect très serré avec l'axe de la Pleine Lune) comme agent d’influence. C’est la lumière de l’Âme humaine et donc de la dualité.

Finalement, la photosphère serait associée au Soleil physique duquel émerge la lumière qui nous est naturellement visible, et qui nous permet de devenir conscients de notre réalité matérielle associée à la forme physique et donc à la multiplicité.

 

Au moment de cette pleine Lune du 19 mars 2011, Uranus était combuste, et donc en conjonction étroite avec le Soleil, mais également en conjonction étroite avec la Terre Invisible (Lune Noire/Lilith) vraie.

L’enseignement ésotérique mentionne que l’activité d’Uranus ne s’enregistre qu’à un degré très avancé d’évolution spirituel, alors que par un acte de volonté, l’être humain conscient et illuminé éveille le centre au bas de son épine dorsale (associé à Mercure et à la Lune) et permet la remonter du feu de la kundalini, que j’associe à la Terre Invisible (Lune Noire – Lilith).

Ce point mathématique, dit de la Terre Invisible (Lune Noire), est la résultante de la convergence de l'interaction synergique universelle, ou de la synthèse de la totalité des énergies émanant de notre UNI-vers s’appliquant sur le couple Terre/Lune.


Bonne réflexion.

RichardD

Texte révisé le 9 octobre 2013

 


 

 


Date de création : 19.03.2011 @ 11:06
Dernière modification : 25.10.2013 @ 06:35
Catégorie : 07.[153] Les géantes gazeuses
Page lue 2286 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°2 

par Jannat le 07.12.2012 @ 09:55

C'est intéressant de découvrir votre article que je vois traite une thématique assez importante et qui a besoin de discussion immédiate.

Merci Jannat... alors, discutons.
RichardD

Réaction n°1 

par Jodie le 29.08.2011 @ 09:32

Excellent travail. Tant sur le fond que sur la forme. Un grand bravo à toute votre équipe.tarologue

Merci, Jodie... c'est apprécié.

RichardD


Merci

Son langage simple et la sagesse de ces propos,
font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un grand pédagogue de la spiritualité.

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov que vous retrouvez sur le site de "La Lyre du Québec"
sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.

 


^ Haut ^