Jeudi 12 janvier 2012, le Noeud Lunaire sud se retrouve 13°39 Gémeaux (tropical) en conjonction exacte avec le planétoïde 19521Chaos 13°39, un membre des nouveaux astres transneptuniens cohabitant dans le disque de Kuiper.
Cette conjonction (orbe 2°) s'est amorcée le 26 septembre 2011 et se terminera le 12 février 2012. Alors que le NS et Chaos furent à 3 reprises en conjonction exacte. Soit le 24 octobre 2011 (4 jours avant la date de la fin du calendrier maya basée sur les études de Carl Johann Calleman), le 9 décembre 2011 et ce 12 janvier 2012.
De plus, le planétoïde Chaos qui se balade dans le signe des Gémeaux (tropical) forme depuis le 24 juillet 2010, et ce, jusqu'en mars 2015, un quinconce croissant (150°) avec l'étoile alpha de la constellation de la Lyre, Véga, 15°28 Capricorne.
Les aspects exacts se réaliseront le 22 juin 2012, le 20 décembre 2012 et le 30 avril 2013.
Symboliquement le quinconce est un aspect soulignant de la frustration, dans le sens que l'on sait que l'on pourrait faire les choses autrement, mais qu'on ne sait pas comment s’y prendre.
Dans le cas d'un quinconce croissant, ce qui est le cas de Chaos en Gémeaux en aspect avec Véga en Capricorne, cette combinaison semble nous dire que l’humanité est inconsciente de son potentiel, mais finira par réaliser que collectivement l'on a la possibilité d'améliorer les choses. Cependant, d'une certaine manière, l’humanité semble paralysée par ce qui est en jeu, puisque les solutions qui sont envisagées semblent trop risquées. Dans un tel cas, la tendance est d’imaginer ou de faire imaginer le pire, puisque l'on manque encore de confiance en soi.
(cf: Texte sur l'interprétation du quinconce adapté du livre de Sabine Jeangérard - L'astrologie tropicale - À partir de la Terre. Éditions Astrocarillon.)
Le planétoïde Chaos possède un nom qui est effectivement teinté de frayeur, puisque dans notre conscience il véhicule l'idée du désordre et de la confusion générale ou règne la violence, la sauvagerie et la ruine.
Mais comme le dit si bien Paul Claudel, « L’ordre est le plaisir de la raison, mais le désordre est le délice de l’imagination. ».
Mais le mot Chaos est également associé à une théorie scientifique, celle du "Chaos déterministe".
Cette théorie s’inscrit dans le vaste débat qui divise depuis toujours les scientifiques : existe-t-il un ordre universel, et si oui, pourra-t-on un jour en déterminer les lois, afin de tout expliquer, de tout prévoir. Le monde est-il ordre ou désordre? Est-ce le déterministe ou le hasard qui nous gouvernent?
Jusqu’à l’énoncé de la théorie du chaos, traditionnellement ce mot désignait la confusion, le désordre, le hasard et par extension ce que la science ne peut expliquer et l’impossibilité de pouvoir faire une prédiction sur un comportement, donc ce qui semble échapper à toutes règles. Par exemple, qui peut prévoir le déplacement d’une feuille morte emportée par le vent, la forme qu’adopteront les nuages ou les montagnes, la croissance des arbres.
L’explication pour valider une telle théorie c’est qu’il existerait un ordre caché dans ce qui peut nous apparaître désordonné, et que des causes mêmes minuscules peuvent entraîner d’immense bouleversement.
D'un point de vue astrologique, les deux signes formant l'axe Gémeaux / Sagittaire sont, selon les principes de l'astrologie ésotérique d'Alice A. Bailey, les deux seuls signes régentés par la Terre.
Le régent ésotérique, et donc de l'âme en Sagittaire, et le régent hiérarchique et donc de l'esprit (mental) en Gémeaux. L'énergie du signe des Gémeaux, sur le plan mental, est donc celle qui nous permet d’être des cocréateurs de notre réalité terrestre.
L'une des causes influentes du processus du chaos déterministe qui s'applique sur notre terre et l'humanité, et qui peut nous sembler minuscule comme impact, c'est l'énergie qui émane de Véga de La Lyre.
Cette étoile, qui est présentement aspectée par le planétoïde Chaos (le transmetteur chaotique cette énergie), est l'élément, est l'attracteur qui déterminent et délimitent le « chemin » que suit collectivement nos âmes en nous forçant à adopter les caractéristiques essentielles symbolisées par la synthèse des énergies émanant de la constellation de La Lyre et retransmises par Véga.
Cette forme énergie, on en est tous les témoins à travers le nouvel ordre et le déterminisme de vie qui émane de cette vibration qui est en symbiose avec notre 8e niveau de conscience:
J'aime la vie et j'encourage les âmes à se surpasser, afin de favoriser leurs évolutions. Je guide les êtres afin qu'ils améliorent leurs qualités de vie.
Pour en savoir plus sur la théorie du chaos déterministe et sur le planétoïde Chaos:
Pour en savoir plus sur Véga de La Lyre :