Science CHIRONienne

Astrologie thérapeuthique



Pensée-semence  

Tu ne changeras jamais les choses en combattant ce qui existe déjà.

Pour changer les choses,construis un nouveau modèle qui rendra l’ancien obsolète.

Richard Buckminster Fuller   


Suivez-nous
Un livre... un site web
"La Lyre du Québec"

s'inscrit dans la continuité du livre

« Les Nouvelles Frontières de l’astrologie ».

Les Nouvelles Frontières de l'astrologie

articles.php?lng=fr&pg=441

(plan du site web)

 

Vidéo-conférence qui fut l'embryon du livre, et donc de ce site web.

C'est donc la meilleur forme d'introduction au contenu du site.

Vidéo-conférence - Un nouveau chantier symbolique - la microAstrologie

Les inspirations d'Antoine de Saint-Exupéry

Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Recherche sur le site



Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 458243 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

15.[276] Plan de l'émotion - Pallas: l'imagination

 

N° 2 Pallas

Astéroïde de la ceinture principale d'astéroïdes

Pallas... l'imagination

(Athéna)
texte en construction



pallas_athene.jpg
 

L’un des aspects de l'essence de Pallas, c'est laprésence en l’homme d’une faculté particulière, « l’imagination », qui permet de lire et de gravir les médiations de degrés hiérarchisés du cosmos, mais également qui est notre faculté qui nous permet de CRÉER. Je rappelle que c’est dans la période couverte par le 9e inframonde (9 mars au 28 octobre 2011) que l’on a pris conscience que l’on est des CO-CRÉATEURS de l’Univers.

 

Pallas représente également la relation qu’on a avec soi-même, favorisant le respect de soi. Elle représente donc notre serment d’engagement à respecter notre intégrité morale, elle est donc prompte à réagir lorsque les droits moraux individuels sont menacés (ce qui est très d’actualité présentement ~ 5 mars 2011).

 

Pallas représente également notre capacité de pénétration consciente des dimensions subtiles. 

 

Durant notre sommeil profond, notre état de conscience est modifié, nous permettant ainsi d’accéder à ces dimensions plus subtiles de notre réalité. Cependant, si on désire les pénétrer consciemment on doit développer notre haut sens de perception visuel qu’on appelle habituellement la clairvoyance. Cette faculté est symboliquement attribuée à la déesse Pallas-Athéna, qu’on qualifiait de déesse aux yeux de chouette.

 

Ce sens subtil nous permet de pénétrer visuellement au-delà de ce qui est considéré comme normal ou visible, nous permettant alors d’entrevoir les corps astraux des êtres spirituels qui peuplent ces plans de conscience, et le développement de cette faculté nous alloue la possibilité de l’utiliser pour effectuer ce qu’on appelle des voyages astraux.

 

Dans les récits mythologiques, il y est mentionné que la déesse Pallas-Athéna possède cette capacité de pénétration de l’invisible, et qu’elle l’utilise afin de venir conseiller et guider de sa sagesse les héros qu’elle protège. Mais également, Walter Otto, dans son livre « Les dieux de la Grèce », qualifie cette déesse comme étant « la toujours proche ». Analogiquement, on peut percevoir que ces qualités de la déesse synthétisent symboliquement des notions associées traditionnellement aux anges gardiens et aux guides spirituelles, qui seraient d’ailleurs les entités qui peuplent ce niveau de conscience.

 

On peut symboliquement représenter cette capacité dans notre thème astrologique par la prédominance de l’astéroïde Pallas, alors que l’éveil de ces qualités spirituelles nous permet d’atteindre un état d’harmonie et de quiétude nous allouant le pouvoir de juger avec clarté et perspicacité, tous en se connectant aux besoins des Êtres d’une façon objective, nous permettant alors de les aider sans que cela affecte nos propres émotions.

 

Ainsi, celui qui poursuit son développement spirituel et qui affermie son désir du Service, atteint un niveau d’évolution où le développement de cette faculté lui permet de maîtriser ses émotions (plan émotionnel), lui donnant alors la possibilité d’accéder au niveau de conscience suivant, celui du mental concret associé aux nos facultés jupitérienne et saturnienne.

 

Bonne réflexion


 

 

 

 

 


Date de création : 10.10.2013 @ 19:26
Dernière modification : 10.10.2013 @ 20:17
Catégorie : 15.[276] Plan de l'émotion
Page lue 2135 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article


Réaction n°1 

par Tsilikat le 03.09.2016 @ 15:53

Bonjour Richard Doyle

Tout d'abord, je tiens à te dire que ton site est d'une richesse étourdissante, sourire: ce qui est tout à fait à mon goût. Je viendrai plus spontanément le visiter quand de nouveaux astres m’interrogent.

J'ai choisi de continuer notre conversation, en commentaires de ce billet sur Pallas, car fidèle à sa capacité supérieure d'aiguillage, comme tu me l'avais doucement indiqué, Elle se retrouve au centre des sujets que nous avons récemment abordés, ensemble ou séparément.

Dans la perspective à la fois nouvelle, favorable et excitante que dessine ce "Zodiaque Olympien", soit la prise en compte et l'usage des astres et autres "astricules" dénommés d'après la mythologie grecque (et non plus seulement  romaine... ta préface très intéressante du livre d'Hubert Brun...), je me sens conforté dans ma démarche: appuyer davantage ma pratique astro sur le riche fonds de Savoir Hellène.

Au Plaisir

Tsilikat

 

 

Merci beaucoup Tsilika, ton appréciation est hautement apprécié.

RichardD


Merci

Son langage simple et la sagesse de ces propos,
font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un grand pédagogue de la spiritualité.

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov que vous retrouvez sur le site de "La Lyre du Québec"
sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.

 


^ Haut ^