--------------------------- Pensée-semence ---------------------------  

Votre expérience est votre bénédiction. Ce dont vous avez fait l’expérience, vous le connaissez. Les autres ne pourront le comprendre qu’une fois qu’ils l’auront expérimenté.

    Maître Ya

Recherche sur le site



Suivez-nous
Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 810737 visiteurs

 5 visiteurs en ligne

15.[276] Plan de l'émotion - Pallas - multiples facettes de son essence

 

Astéroïdes (2)Pallas - (93)Minerva - (881)Athene

Astéroïde de la ceinture principale d'astéroïdes

Pallas/Athene... ses multiples facettes

 



pallas_athene.jpg
 

L’un des aspects de l'essence de Pallas, c'est la présence en l’être humain d’une faculté particulière, « l’imagination », qui permet de lire et de gravir les médiations de degrés hiérarchisés du cosmos, mais également qui est notre faculté qui nous permet de CRÉER. Je rappelle que c’est dans la période couverte par le 9e inframonde (9 mars au 28 octobre 2011) que l’on a pris conscience que l’on est des CO-CRÉATEURS de l’Univers.

 

Pallas représente également la relation qu’on a avec soi-même, favorisant le respect de soi. Elle représente donc notre serment d’engagement à respecter notre intégrité morale, elle est donc prompte à réagir lorsque les droits moraux individuels sont menacés (ce qui est très d’actualité présentement ~ 5 mars 2011).

 

Pallas représente également notre capacité de pénétration consciente des dimensions subtiles. 

 

Durant notre sommeil profond, notre état de conscience est modifié, nous permettant ainsi d’accéder à ces dimensions plus subtiles de notre réalité. Cependant, si on désire les pénétrer consciemment on doit développer notre haut sens de perception visuel qu’on appelle habituellement la clairvoyance. Cette faculté est symboliquement attribuée à la déesse Pallas-Athéna, qu’on qualifiait de déesse aux yeux de chouette.

 

Ce sens subtil nous permet de pénétrer visuellement au-delà de ce qui est considéré comme normal ou visible, nous permettant alors d’entrevoir les corps astraux des êtres spirituels qui peuplent ces plans de conscience, et le développement de cette faculté nous alloue la possibilité de l’utiliser pour effectuer ce qu’on appelle des voyages astraux.

 

Dans les récits mythologiques, il y est mentionné que la déesse Pallas-Athéna possède cette capacité de pénétration de l’invisible, et qu’elle l’utilise afin de venir conseiller et guider de sa sagesse les héros qu’elle protège. Mais également, Walter Otto, dans son livre « Les dieux de la Grèce », qualifie cette déesse comme étant « la toujours proche ». Analogiquement, on peut percevoir que ces qualités de la déesse synthétisent symboliquement des notions associées traditionnellement aux anges gardiens et aux guides spirituelles, qui seraient d’ailleurs les entités qui peuplent ce niveau de conscience.

 

On peut symboliquement représenter cette capacité dans notre thème astrologique par la prédominance de l’astéroïde Pallas, alors que l’éveil de ces qualités spirituelles nous permet d’atteindre un état d’harmonie et de quiétude nous allouant le pouvoir de juger avec clarté et perspicacité, tous en se connectant aux besoins des Êtres d’une façon objective, nous permettant alors de les aider sans que cela affecte nos propres émotions.

 

Ainsi, celui qui poursuit son développement spirituel et qui affermie son désir du Service, atteint un niveau d’évolution où le développement de cette faculté lui permet de maîtriser ses émotions (plan émotionnel), lui donnant alors la possibilité d’accéder au niveau de conscience suivant, celui du mental concret associé aux nos facultés jupitérienne et saturnienne.

 

Bonne réflexion

 

Certaines facettes de l’essence de Pallas/Athena - Minerve

 

Dans la mythologie romaine, le nom de Pallas est l’épithète de la déesse Minerve, qui se confond avec la déesse grecque Athéna. Voici certaines facettes de cette essence.

27 novembre 2017 à 0:00:01 TU, alors que 2Pallas se balade 27°17 Bélier (trop géo) trigone (orbe 0°47) Mercure (le messager) 26°30 Sagittaire, et que le Soleil 4°56 Sagittaire reçoit les aspects des astéroïdes 881Athene 4°43 Scorpion (orbe 0°13) et 93Minerva 5°04 Capricorne (orbe 0°08)... voici la pensée de ce jour qui souligne certaines des facettes de l'essence de la déesse grecque Athéna (Pallas - et la Romaine Minerva):
 
lundi 27 novembre 2017
 
« Vous pouvez être victime de graves injustices de la part des humains. Si vous êtes vraiment innocent, mobilisez intérieurement toutes vos énergies pour faire face. Ne donnez jamais à personne la possibilité de vous entamer, de vous détruire. Que vous importe ce que pensent des gens tellement aveugles ? Il vous suffit d’écouter le jugement de ce tribunal intérieur qu’est votre conscience, la Divinité qui habite en vous.
Préoccupez-vous avant tout d’être lucide sur vous-même et de vous conduire toujours avec honnêteté et désintéressement. Ensuite, dites-vous que ce que vous êtes, votre dignité, votre honneur ne dépendent ni du regard ni du jugement que les autres portent sur vous. Votre nature divine vous soutient, et cela doit vous suffire pour continuer à marcher la tête haute. »
 
Omraam Mikhaël Aïvanhov
 
 
 
L'armure, le bouclier et la lance d'Athéna... c'est la mobilisation intérieure de vos énergies pour faire face... c'est la force de votre champ aurique alimenté par votre noyau rayonnant, votre étincelle divine qui vous rend imperméable aux énergies extérieures qui tentent de vous agresser;
 
... écouter… votre conscience... dans les récits mythologiques, il y est mentionné que la déesse Pallas-Athéna possède cette capacité de pénétration de l’invisible, et qu’elle l’utilise afin de venir conseiller et guider de sa sagesse les héros qu’elle protège, c'est la petite voix de notre conscience;
 
...vous soutient... Walter Otto, dans son livre « Les dieux de la Grèce », qualifie cette déesse comme étant « la toujours proche », et donc elle nous soutient et nous protège avec son bouclier et sa lance;
 
...honnêteté et désintéressement... Pallas agit dans la relation que l’on a avec soi-même, favorisant le respect de soi. Elle représente donc notre serment d’engagement à respecter notre intégrité morale, elle est donc prompte à réagir lorsque les droits moraux individuels sont menacés. C'est cette notion qui suscite également sa contrepartie, le sentiment de honte et de déshonneur, les outils utiliser par ceux qui désirent vous détruire.
 
    
 
La guerrière
 
Pallas/Athéna, qui est une guerrière, n'est pas équipé d'une armure, d'un bouclier et d'une lance pour rien, car elle a affronté et vaincu Mars sur le champ de bataille. Elle a donc acquis la force de Mars, mais elle l'utilise avec plus de « sagesse », elle est stratégique. Elle représente justement l'atteinte de la maitrise de l'énergie martienne. Ce que représente en partie le fait qu'à partir de la Terre, on doit passer par Mars avant d'atteindre la ceinture d'astéroïdes qui héberge les trois astéroïdes (2)Pallas, (93)Minerva et (881)Athene.
 
Guerrier.jpg
 
 

 


 

 


Date de création : 10.10.2013 @ 19:26
Dernière modification : 06.06.2018 @ 07:06
Page lue 5164 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


La bannière de la paix

Pour être en « harmonie », il faut d'abord « s'accorder »,

et notre diapason est l'énergie qui émane de la constellation de La Lyre

BannierePaix.jpg

Si on se réclame en faveur de la paix,

alors la seule bannière

que l'on devrait agiter

est celle de la Paix,

symbole de l'unité mondiale.

 


Merci de votre visite

 

 

Rûmi

Bien que les chemins

de la recherche

soient nombreux,

la recherche

est toujours la  même.

 

Son langage simple et la sagesse de ces propos, 

font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov

un grand pédagogue de la spiritualité.

 

 

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

 

Matsuo Bashô

matsuo_basho.jpg

Ne marche pas

sur les traces des anciens;

cherche ce qu'ils

cherchaient

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov

que vous retrouvez sur le site et les publications de "La Lyre du Québec"

sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.


 


^ Haut ^