Science CHIRONienne

Astrologie thérapeuthique



Pensée-semence  

Le véritable enseignement n'est point de te parler, mais de te conduire.

Antoine de Saint-Exupéry   


Suivez-nous
Un livre... un site web
"La Lyre du Québec"

s'inscrit dans la continuité du livre

« Les Nouvelles Frontières de l’astrologie ».

Les Nouvelles Frontières de l'astrologie

articles.php?lng=fr&pg=441

(plan du site web)

 

Vidéo-conférence qui fut l'embryon du livre, et donc de ce site web.

C'est donc la meilleur forme d'introduction au contenu du site.

Vidéo-conférence - Un nouveau chantier symbolique - la microAstrologie

Les inspirations d'Antoine de Saint-Exupéry

Vidéos-conférence

Trois vidéos-conférence
extraits de


L'Être Cosmique


(cliquez sur l'image)

L'expansion
de notre conscience

 

Recherche sur le site



Bloc d'articles

Regroupement de différents articles touchant un sujet particulier

La musique céleste

Gustav Holst

Son oeuvre "Les Planètes"

holst2.jpg      

     

Visites

 467281 visiteurs

 4 visiteurs en ligne

05. La connaissance cosmique - La magie du cosmos


 Notre âme dépasse infiniment ce que nous pouvons nous imaginer d'elle,
et cette partie de l'Âme universelle qui est en nous
s'étend sans arrêt vers l'espace, vers l'immensité, vers l'infini.

Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov

 

 La magie du cosmos

 

Le physicien Brian Greene nous invite à une exploration du temps, de l'espace et de l'univers.
 

Adapté de son livre à succès, une série documentaire sur les infinis mystères du cosmos.

La-magie-du-cosmos-briangreene.jpg

 

 

Épisode 1 - L'illusion du temps


Si l'homme s'échine à mesurer le temps avec une précision croissante depuis des millénaires et à se construire autour, il serait bien en mal de le définir, tant il est encore l'un des plus grands mystères de la physique. Car la perception de son flux continu n'est rien d'autre qu'une illusion. C'est Albert Einstein qui, le premier, fait voler en éclats l'hypothèse d'Isaac Newton sur un temps universel et met en lumière qu'il s'agit en réalité d'une expérience subjective. Pourquoi ? "Simplement" parce que le mouvement dans l'espace affecte son écoulement. Einstein révèle ainsi la connexion fondamentale entre espace et temps, induisant au passage que passé, présent et futur existent de la même manière et sans distinction !
 

REMETTRE LES PENDULES À L'HEURE


Ainsi, si la machine à voyager dans le temps reste à inventer, il est déjà théoriquement possible d'accélérer un "aller" vers le futur. Le retour vers le passé, en revanche, serait impossible, mais les physiciens n'arrivent pas encore à le prouver… Brillant physicien autant que vulgarisateur virtuose, Brian Greene livre ici une vision cathodique de son livre à succès "La magie du cosmos". Expliquer la passionnante complexité du temps, quand même les physiciens confessent une perplexité sur la notion, relève de la gageure. À force d'images, de comparaisons et d'animations, le "professeur" parvient pourtant à remettre les pendules (de notre ignorance) à l'heure. Car ce voyage dans le temps sape avec habileté nos certitudes quotidiennes. Et si la physique n'y apparaît pas, loin de là, comme un jeu d'enfants, le tout compose un formidable cours d'initiation.


 

 

Épisode 2 - Qu'est-ce que l'espace ?


L’espace sépare aussi bien deux galaxies que deux atomes. Il est partout dans l’univers. Le physicien Brian Greene révèle qu'il s'agit d'un tissu dynamique qui peut s’étirer, se tordre, se déformer, onduler sous les effets de la pesanteur. Plus étrange encore : la découverte récente d’un mystérieux ingrédient qui constituerait 70 % de l’univers et que les physiciens nomment "énergie sombre". Même s’ils admettent son existence, ils ignorent encore ce que c’est. Et l'examen de l’espace à des échelles infiniment petites ne fait que rendre le mystère plus profond…
 

 

 

 

Épisode 3 - Le saut quantique


Brian Greene nous emmène - dans une boîte de nuit - à la découverte de la physique quantique, qui régit l’univers à l’échelle de l’infiniment petit. Il y a un siècle, quand la théorie quantique fut élaborée, les plus grands esprits, comme Albert Einstein et Niels Bohr, s’affrontaient pour l’âme de la physique. Pourquoi les règles du monde quantique, qui semblent si bien décrire le comportement des atomes et leurs composants, sont-elles si différentes de celles qui s'appliquent aux individus, aux planètes et aux galaxies ? Aujourd’hui encore, le débat autour de l’impact de la mécanique quantique sur la véritable nature de la réalité fait rage.

 

 

 

Episode 4 - Univers ou multivers ?


Et s'il n'y avait pas un seul univers, mais un nombre infini de mondes parallèles constituant un "multivers" ? À quoi pourraient ressembler ces réalités alternatives ? Brian Greene nous explique cette toute nouvelle théorie aux frontières de la physique. Certains de ces univers seraient presque impossibles à distinguer du nôtre ; d’autres pourraient contenir des versions différentes de chacun de nous, où nous existerions, mais avec des familles, des carrières et des histoires différentes. Dans d’autres encore, la réalité serait si différente de la nôtre qu’on ne pourrait plus la reconnaître. Cette théorie ne sera pas facile à vérifier, mais si elle s’avère juste, elle changera radicalement notre compréhension de l’espace, du temps et notre place dans l’univers…
n décembre 1993,
rès une attente de plus de trois ans depuis sa mise en orbite terrestre, le télescope spatial Hubble (TSH) entra en fonction. Ce délai avait été engendré par un grave problème d'optique le rendant totalement inutilisable, ce qui avait nécessité une intervention corrective par une équipe de la NASA dans l'espace. Le TSH se révéla dès lors être le meilleur instrument d'investigation de l'univers: aux dires de ses concepteurs, il fut à l'origine d'une révolution scientifique comparable à celle provoquée par Gallilée il y a quatre siècles - mais dans notre nouveau millénaire!
 

 

Commentaire de Richard Doyle daté du 24 décembre 2013

Dans la 4e vidéo – Univers et multi univers – à la 40e minute, on mentionne que la théorie du multivers s’appuie sur 3 idées combinées les unes aux autres : la théorie des cordes; l’énergie noire; l’inflation éternelle.


ArteMultivers.jpg
 

Est-ce que chacune de ses idées pourrait faire écho au concept de l’unité trinitaire : l’énergie noire associée à l’Esprit; l’inflation éternelle associée à l’Âme; la théorie des cordes associée à la matière?

 

paix.jpg

 

La sagesse ancestrale affirme que toutes les composantes de l'Univers manifestées sont le résultat de l'union énergétique trinitaire de

l’Intelligence qui anime la Forme,

de la Sagesse ou de l'Amour qui anime l'Âme

et de la Volonté qui anime l'Esprit.

 

trinite.jpg

Trinité 
oeuvre de Louise Côté - mars 2007

 

 



Texte d’introduction extrait du site « encyclovideo.net »

Merci à Sabine Jeangérard pour la référence.

 


Date de création : 24.12.2013 @ 16:51
Dernière modification : 11.02.2015 @ 06:26
Catégorie : 05. La connaissance cosmique
Page lue 2899 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !


Merci

Son langage simple et la sagesse de ces propos,
font d'Omraam Mikhaël Aïvanhov un grand pédagogue de la spiritualité.

Il a su nous inspirer la Science Cosmique de l'Âme.

Sauf si annoté autrement, les extraits du Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov que vous retrouvez sur le site de "La Lyre du Québec"
sont reproduits avec l'autorisation de Prosveta ©.

 


^ Haut ^