Notre âme dépasse infiniment ce que nous pouvons nous imaginer d'elle,
et cette partie de l'Âme universelle qui est en nous
s'étend sans arrêt vers l'espace, vers l'immensité, vers l'infini.
Le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov
La cosmologie du 21e siècle
Le 4 février 2015, le cosmologiste Kendrick Smith,
lors d'une conférence à l'Instut Perimeter,
nous a guidées à travers l'univers en expansion, passant en revue le big bang,
notre compréhension actuelle de la matière noire,
ainsi que de multiples autres phénomènes cosmiques.
Voici quelques points qui sont présentés:
La matière dite ordinaire est constituée de protons, de neutrons et d'électrons, mais l'univers est largement constitué de quelque chose d'autre. Car il y a 5 fois plus de "matière dite noire" que de matière dite ordinaire.
La "matière noire" n'a pas d'interaction avec la matière ordinaire, et un meilleur nom pour la décrire serait "matière transparente".
Cependant, la matière ordinaire et la matière noire s'attirent mutuellement à l'aide de la force de gravitation. Et à cause de cette attraction mutuelle ... les galaxies se formaient dans des halos de matière noire.
Il mentionnait également... que là où l'on est présentement (donc assis sur une chaise devant mon ordinateur à écrire cette note) on est entouré de matière noire. Cette information est appuyée par des astronomes de Stockholm qui mentionnent que leur nouvelle technique a permis de révéler la présence de matière noire (transparente) dans la partie intérieure de notre Voie lactée, y compris dans le secteur dans lequel notre Soleil et la Terre résident. Donc, l'on serait physiquement entouré et imprégné de matière noire/transparente... vous n'avez peut-être qu'à ouvrir vos mains pour la ressentir.
Les nouvelles données permettent de déterminer précisément le contenu physique de l'Univers:
4,9% de son énergie d'aujourd'hui est constitué de matière ordinaire,
25,9% est constitué de matière noire (transparente), dont la nature reste inconnue,
69,2% et est constitué d'un autre type d'énergie qui est différent de la matière noire et dont la nature précise est encore plus déroutante.
Voici une réflexion de ma part concernant ces points (10 février 2015):
Si je fais un parallèle avec certaines notions spirituelles, c'est possiblement d'un point de vue scientifique ce qui expliquerait le mieux l'interaction entre la matière de l'esprit et la matière corporelle. La matière noire ou transparente serait l'énergie du mental, de notre pensée. Ce serait l'énergie du créateur, car la pensée devance toujours la manifestation. Donc l'énergie mentale (matière noire transparente) attire gravitationnellement la matière ordinaire pour créer une forme dans la partie de notre univers dite "visible"... ce que l'on appelle une "manifestation". La matière noire agirait donc comme une matrice sur laquelle la matière dite ordinaire va venir se greffer et générer une forme.
Dans le 69,2% il y aurait encore de la place pour du morcellement. Est-ce qu'éventuellement la tarte de la "matière totale" sera morcelée en 7 pointes ... faisant écho aux 7 sous-plans du plan dit physique tel que décrit dans les enseignements spirituels?