Émergence d'une approche de l'AstrologiA
basée sur 7 points saillants.
1. Mettre l'accent sur l'importance de la complémentarité de l'astronomie et de l'astrologie, signifiée par le terme "AstrologiA", et par conséquent de revenir à la réalité de notre système solaire tel qu'elle s'est manifestée dans son environnement cosmique.
Pour ce premier point...
voir ces deux livrets en format PDF... qui répondent à cet objectif.
Chroniques historiques des planètes mineures - Volume 1 et 2.
|
2. Ce qui nous permet de découvrir la manifestation du logos solaire, et donc la structure totale de l'héliocosme, ce que j'ai appelé la psyché solaire,
Pour ce deuxième point...
voir ce livret en format PDF... qui répond à cet objectif.
Le fil d'Ariane de la microAstrologiA
|
3. qui est le reflet de notre propre psyché multidimensionnel et cosmique en tant qu'Être divin terrestre, solaire, galactique et universel,
4. et qui peut être représenté et explorer à travers différents systèmes astrologiques: géocentrisme, héliocentrisme, les différents plans de projections et les multiples possibilités de sectorisation de la trame de base du mandala astrologique. Il est donc important de bien définir leurs raisons d'êtres et à quel niveau de perception, ou d'éveil de la conscience ils peuvent être utilisé.
5. Remonter à la source de la fonction, du rôle et de l'essence primordiaux des « choses »
6. d'où l'extrême importance de la gematria et des résonances numériques dans une démarche de personnalisation du mandala astrologique, autant au niveau de la personnalité que celui de l'âme.
7. Les conjonctions avant naissance qui nous permettent de mieux percevoir le dessein de l'âme tel que « planifié » avant l'incarnation en lien avec l'étude des nœuds planétaires et astéroïdiens.
Ce sont avec ces éléments, qui constitue une partie de la « science chironienne », que l'on a entrepris d'explorer le domaine du « dessein de l'âme » et par conséquent celui de la « sagesse santé », et ainsi de percevoir sous une nouvelle perspective l'astrologie dite thérapeutique, ne se limitant non plus uniquement aux symptômes manifestés au niveau du corps biologique, mais nous permettant également d'envisager l'état des autres corps subtils et leurs interrelations.
Dans un tel contexte, on ramène les mots « médecine », « thérapie » et « guérison » au sens tel que le définit la culture des autochtones d’Amérique, soit le « pouvoir » de faire le bien, tant pour les individus que pour la communauté. Ce pouvoir s’acquiert par la connaissance et la compréhension des forces qui gèrent le monde (univers). Ainsi, la notion de « santé » est simplement une façon de vivre dans la connaissance et le respect de ces forces. La roue de médecine (medecine wheel), tout comme le mandala astrologique, est la représentation symbolique de la réunion de ces préceptes qui mènent à la sagesse et à la santé, ou ce que j'ai qualifié de « science chironienne ».
Merci pour votre intérêt
Richard Doyle
12 septembre 2016