Vérifier la disponibilité du livre à l'édifice de la Grande Bibliothèque
ISBN: 9782268058627 (226805862X)
L'auteur
Richard Doyle fait partie de ceux qui contribuent à l’avancement de l’astrologie, à la science de l’âme.
Albert Einstein disait que l'imagination est plus importatne que le savoir. Fort de son intuition et de son savoir, Richard Doyle ose explorer de nouveaux sentiers et aller plus loin que les apparences.De la matière il voit le divin.À travers ses recherches, il devient un fervent promoteur de la microAstrologie qui vise à mettre l’emphase sur la compréhension du rôle des astéroïdes et des planétoïdes dans une étude astrologique.
Ses études nous amènent dans une nouvelle dimension, celle des « Nouvelles frontières de l’astrologie ».Les astéroïdes et planétoïdes sont des outils puissants dans la compréhension de notre soi divin.Soucieux de transmettre ses connaissances, il vulgarise et nous en fait une brillante démonstration.
Ses recherches visent principalement à réunifier dans la conscience occidentale les connaissances scientifiques de l’astronomie et le savoir de la sagesse spirituelle.
Inspiré principalement par les écrits de la théosophe Alice A. Bailey, de la guérisseuse Barbara Ann Brennan et du pédagogue et philosophe Omraam Mikhaël Aïvanhov, il écrit un premier livre publié au Éditions du Rocher, « Les Nouvelles frontières de l’astrologie », qui représente bien par toutes ses facettes intégrées la fusion de tous ses intérêts pour l'astronomie, la spiritualité et l'astrologie.
Rose
4éme de couverture
Les éléments de notre environnement céleste font écho aux différentes composantes de l'Etre humain dans sa globalité, et les connaissances actuelles de l'astronomie nous conduisent à repousser les frontières de l'astrologie.
L'auteur a perçu qu'en ce début de millénaire, la connaissance de notre environnement physique connaît un essor considérable comparable à celui vécu au 15ème siècle lors de la Renaissance. À travers cet ouvrage, qui rassemble des connaissances d'ordre scientifique, historique et spirituel, il démontre que notre héritage scientifique, acquis au fil du temps, fait partie d'un processus global qui vise à redécouvrir la sagesse perdue et oubliée des Anciens.
Il réunifie et renouvelle la compréhension de deux sciences qualifiées de «contraires» par nos contemporains, l'astrologie et l'astronomie, et il met en lumière de nouvelles dimensions du mandala astrologique en introduisant, au fil des découvertes des astronomes, de nouveaux éléments associés principalement aux astéroïdes et aux planétoïdes nouvellement découverts.
Richard Doyle est un astrologue-chercheur québécois, auteur d'articles parus dans les publications d'Univers-Site (www.univers-site.com). Il fut conférencier du congrès «Une astrologie pour de nouvelles générations» présenté par Univers-site et les Editions du Rocher en octobre 2004 à Paris. On peut lire l'avancée de ses recherches sur univers-site.com et www.lalyreduquebec.com
Sommaire
Le site "La Lyre du Québec" s'inscrit dans la continuité de l'écriture du livre « Les Nouvelles Frontières de l’astrologie ».
Afin de favoriser cette continuité, c'est le sommaire de cette ouvrage encyclopédique qui sert de base au plan de ce site web.
Le véritable enseignement n'est point de te parler, mais de te conduire.
Antoine de Saint-Exupéry
Introduction
Au crépuscule de l’Ère des Poissons, le monde occidental est dans une phase de réunification et de synthèse de l’enseignement et de l’expérience acquise par la compréhension et l’assimilation de deux sciences qualifiées de « contraires » par nos contemporains : l’astrologie et l’astronomie.
Ainsi, dans cet ouvrage on fera le constat qu’historiquement l’évolution de notre héritage scientifique acquis au fil du temps fait partie d’un processus global visant à redécouvrir la sagesse perdue et oubliée des anciens.
De plus, basé sur le principe que la découverte de soi se doit d’être un effort de recherche individuelle, cet ouvrage vise à soulever des pistes de réflexion vous permettant de découvrir de nouvelles dimensions à votre mandala astrologique en introduisant au fil des découvertes des astronomes de nouveaux éléments associés principalement aux planétoïdes et aux astéroïdes.
Vous constaterez à la lecture de ce livre que ma vision de l’astrologie est fortement influencée par celle de l’astronomie et qu’elle est en symbiose avec les propos de Dane Rudhyar:
« La taille des astéroïdes n’est pas le facteur important pour essayer de découvrir leur sens dans la structure totale de l’héliocosme. Ce qui est significatif c’est leur grand nombre et le fait qu’ils abondent entre les orbites de Mars et Jupiter. C’est vraiment la place qu’occupe chaque planète dans le système solaire – la région de l’espace héliocosmique où elle tourne – qui lui donne sa signification abstraite ou archétypique dans le langage céleste de l’astrologie, surtout si cette place est aussi interprétée par rapport à l’orbite de la Terre. »
Conservez bien présent à votre esprit, tout au long de votre lecture, cette remarque, car j’ai réalisé qu’elle fut l’étincelle qui germa à travers les différentes réflexions de cet ouvrage et qui me permit d’élaborer un modèle définissant l’apport des petits astres dans la constitution du mandala « solaire ».
Cette vision du système solaire a généré une réflexion guidée par certains principes de l’enseignement des maîtres me permettant d’affirmer une vision astrologique exploratoire des correspondances entre les différentes composantes de la psyché humaine et celles d’une « psyché cosmique ».
Cette vision, que je n’impose point, m’a permis d’articuler l’hypothèse que chacun des éléments constituant le mandala « solaire », et ce, peu importe sa nature, devait trouver une forme d’écho au niveau de notre psyché, mais également, au niveau de la constitution de la totalité de notre « corps » en tant qu’Être.
On parle du livre
Sur le site d'Anna Lorrai
cliquez sur la bannière
et dans le bulletin n° 36
cliquez sur l'illustration pour télécharger le bulletin