"Tout est relié.
Ce que l'homme fait à la toile de la vie,
il le fait à lui-même."
Chef Seatle
Un appel à partager une relation spirituelle avec la nature
Teharonhiawako
et
Sawiskera
Les deux corps qui constituent le binaire (88611) 2001 QT297, et qui orbitent au niveau du disque de Edgeworth-Kuiper, reçurent en avril 2007 leurs appellations : Teharonhiawako et Sawiskera, qui proviennent de la tradition mystique du peuple Haudenosaunee (Iroquois), l’un des peuples aborigènes d'Amérique du Nord.
Banff - juillet 2010 - Richard Doyle
« Ne vous contentez plus de regarder passivement la nature en admirant ses beautés. Dites-vous que par votre pensée, par votre amour vous pouvez faire un travail avec elle afin qu’elle s’ouvre à vous.
Vous vous approchez d’une rivière, d’un lac, d’une forêt, d’une montagne, arrêtez-vous un moment et adressez-leur un signe de la main. Vous sentirez intérieurement quelque chose qui s’équilibre, qui s’harmonise… Et beaucoup d’obscurités, de pesanteurs vous quitteront, tout simplement parce que vous aurez décidé de saluer la nature vivante et les créatures qui l’habitent.
Touchez seulement une pierre avec amour : quelque chose en elle vous accepte et vibre à l’unisson avec vous, elle vous aime elle aussi.
Mais oui, tout est vivant dans la nature et c‘est à vous de savoir ce que vous devez faire afin que cela devienne pour vous une réalité. Le jour où vous saurez entretenir une relation consciente avec la création, vous ne vous sentirez plus ni seul ni pauvre, car c’est la vie divine qui viendra vous remplir de ses bénédictions. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Cette pensée du Sage O. M. Aïvanhov fut transmise le 20 juin 2010 alors que la crise écologique engendrée par la marée noire dans le golfe du Mexique atteint son paroxysme.
Teharonhiawako transitait alors 5°44 Poissons: conjoint à l'étoile alpha de la constellation du Cygne, Deneb 5°28 Poissons; quinconce Vénus 7°09 Lion; opposition Mars 7°05 Vierge; trigone (2)Pallas 4°12 Scorpion; trigone 3Junon 6°33 Cancer; sextile (134340)Pluto(n) 4°15 Capricorne.
Le Cygne (homonyme de signe) par sa blancheur immaculée, sa puissance et sa grâce, symbolise une manifestation de la lumière céleste. Il est considéré comme un intermédiaire entre le ciel et la terre, un messager, mais surtout comme un avertisseur du danger imminent.
L'aspect a Vénus, régente du signe de la Balance, souligne la fragilité de l'équilibre de la nature, alors que Pallas nous rappel l'éthique de la conscience morale associée à un évènement d'une telle ampleur. Junon, symbole du mariage et donc de l'union, nous rappel que BP et l'administration américaine sont unis « pour le meilleur et pour le pire » dans la gestion de cette catastrophe.
La nappe de pétrole et les conséquences économiques qui en découlent sont associés à l'essence de Pluton, le seigneur des richesses émanant du sous-sol de la terre. Son transit en Capricorne, signe sous la régence de Saturne, l'associe au mot RESPONSABILITÉ. Le Président Barack Obama en soulignant constamment le fait que BP devra en payer la facture est également un indicateur de cette responsabilisation.
"Les rivières sont nos frères, elles étanchent notre soif. Les rivières portent nos canoës, et nourrissent nos enfants.
Si nous vous vendons notre terre, vous devez désormais vous rappeler, et l’enseigner à vos enfants, que les rivières sont nos frères et les vôtres, et vous devez désormais montrer pour les rivières la tendresse que vous montreriez pour un frère.
Nous savons que l’homme blanc ne comprend pas nos mœurs. Une parcelle de terre ressemble pour lui à la suivante, car c’est un étranger qui arrive dans la nuit et prend à la terre ce dont il a besoin. La terre n’est pas son frère, mais son ennemi, et lorsqu’il l’a conquise, il va plus loin.
Il abandonne la tombe de ses aïeux, et cela ne le tracasse pas. Il enlève la terre à ses enfants et cela ne le tracasse pas.
La tombe de ses aïeux et le patrimoine de ses enfants tombent dans l’oubli. Il traite sa mère, la terre, et son frère, le ciel, comme des choses à acheter, piller, vendre comme les moutons ou les perles brillantes.
Son appétit dévorera la terre et ne laissera derrière lui qu’un désert."
Chef Seattle, 1854
Le discours du Chef Seattle serait-il un faux?
Il semble qu'au moment du discours du Chef Seattle en 1854, un certain Dr Henry Smith était présent... et qu'il aurait pris des notes... et que c'est seulement 33 ans plus tard qu'il aurait fait parvenir un texte au journal de Seattle. Puis en 1970, Ted Perry, un scénariste du Texas, aurait entendu ce « texte » lors d'une lecture d'un rassemblement sur le « Jour de la Terre », alors qu'il planifiait un film sur l'environnement. Il décida d'écrire un script où un personnage fictif autochtone américain parlerait de la responsabilité envers l'environnement. Il mentionne qu'il a dit au producteur que le texte de Henry Smith, lui-même inspiré du discours du Chef Seattle... l'avait inspiré. Il mentionne que dans son scénario il mentionnait le nom du Chef Seattle, qui avec le recul du temps... fut une mauvaise idée, même si à l'époque il ne pensait que ça pourrait avoir un tel impact. Et lorsque le film a passé sur ABC en 1972, les producteurs ne donnèrent aucun crédit de ce texte à Ted Perry, alors que le producteur avait trouvé que tout ça « semblait plus authentique » s’il était attribué au Chef Seattle. On peut donc envisager qu'il y a un pourcentage attribuable au Chef Seattle... mais quelle partie?
Ici un lien qui cite des commentaires de Ted Perry sur cette controverse.
Pour lire la suite de l'article sur Teharonhiawako...
|